Basket - NBA - Los Angeles Clippers : La défense, point d'orgue d'un début de saison réussi

le
0
Basket - NBA - Los Angeles Clippers : La défense, point d'orgue d'un début de saison réussi
Basket - NBA - Los Angeles Clippers : La défense, point d'orgue d'un début de saison réussi

En tête de la conférence Ouest avec une seule défaite au compteur, les Los Angeles Clippers impressionnent en ce début de saison. Si le jeu offensif des hommes de Doc Rivers n’a jamais été remis en cause, c’est par leur jeu défensif qu’ils font la différence cette saison. Eclairage.

Les Clippers sont des rocks en défense. Cette saison, les hommes de Doc Rivers multiplient les grosses performances ainsi que les gros écarts de points. C’est simple, depuis la reprise, seuls les Blazers ont infligé plus de 100 points aux coéquipiers de Blake Griffin. C’était lors du premier match de la saison, le jeudi 27 octobre dernier, qui avait vu la victoire 114-106 des Clippers. Depuis les joueurs de la franchise de Los Angeles ont remporté six autres matchs sur huit et culminent en tête de la Conférence Ouest devant les Warriors.

Griffin : « Quand on joue ainsi, c’est explosif »

Face aux Blazers ce mercredi, les Clippers ont même remis ça en infligeant un sévère 111-80, réduisant au silence un Damian Lillard qui jusque-là marquait au minimum 30 points par match (8 pts, 1/10 au tir, 1 passe, 1 rebond ce soir-là). Un jeu défensif qui réjouit Blake Griffin : « Quand on défend ainsi, c’est très fun », a expliqué l’ailier fort à ESPN. « On adore faire des stops. Même si on fait des erreurs, il y a toujours un autre joueur pour aider et couvrir. Quand on joue ainsi, c’est explosif ».

Rivers : « Notre défense brise la défense de nos adversaires »

Aujourd’hui au sommet du classement de la Conférence Ouest et équipe la moins perméable de NBA (88,3 pts encaissés sur 100), les Clippers le doivent essentiellement à leur défense. Le coach Doc Rivers explique ce nouvel avantage. « Notre attaque est excellente, a-t-il déclaré au Los Angeles Times. Il y a un moment où on marquait tout le temps, mais notre défense brise la défense de nos adversaires, car ils ne peuvent pas marquer. Donc ils pensent au scoring. » Une technique efficace pour le moment, à confirmer dans la nuit de vendredi à samedi face au Thunder, seule équipe contre laquelle les Clippers ont perdue jusqu’à maintenant (85-83).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant