BASKET - NBA : Les Utah Jazz égalisent face aux Clippers dans le premier tour des play-offs

le
0

Les absences réussissent au Jazz mais il ne faudrait pas qu'elles s'accumulent. Victorieux du premier match de la série après la blessure de Rudy Gobert au bout de 17 secondes, Utah l'a, cette fois-ci, emporté après avoir perdu Gordon Hayward au bout de dix minutes de jeu, victime d'une intoxication alimentaire.

Le retour de Gobert a servi les affaires de Quin Snyder qui a vu son équipe retrouver son efficacité au rebond (42 contre 31 pour LA). Le Frenchie a montré toute la solidité défensive de sa franchise, symbole de sa saison régulière, récupérant 13 rebonds et réalisant 2 contres. Sa ligne de statistiques offensive n'est pas en reste puisqu'il a inscrit 15 points ( à 6/6). L'entraîneur des Jazz a aussi pu compter sur un banc répondant présent, avec notamment Joe Johnson (28 points, 5 rebonds, 5 passes).

Chris Paul n'a pas suffi aux Clippers

Privés de leur homme fort, Blake Griffin, pour le reste des play-offs, les Clippers ont pu compter sur un Chris Paul des grands soirs (27 points, 9 rebonds, 12 passes) mais n'ont pas su se mettre à l'abri dans le dernier quart-temps après avoir dominé toute la rencontre. Marreese Speights n'a jamais su faire oublier l'ailier fort de Los Angeles, ne marquant que 5 points. Les Angelinos devront se reprendre rapidement s'ils souhaitent atteindre le prochain tour des play-offs. Mardi soir, ils feront face à une armada enfin au complet (Gordon Hayward devrait pouvoir tenir sa place) et ne devront pas se rater sous peine d'offrir une balle de match à leur adversaire. Point positif, le cinquième match se jouera en Californie.

Los Angeles Clippers (4) - Utah Jazz (5) : 2-2

Match 1 : Los Angeles Clippers - Utah Jazz : 95-97

Match 2 : Los Angeles Clippers - Utah Jazz : 99-91

Match 3 : Utah Jazz - Los Angeles Clippers : 106-111

Match 4 : Utah Jazz - Los Angeles Clippers : 105-98

Match 5 : Los Angeles Clippers - Utah Jazz (25 avril, 1h00)

Match 6 : Utah Jazz - Los Angeles Clippers (28 avril, si nécessaire)

Match 7 : Los Angeles Clippers - Utah Jazz (30 avril, si nécessaire)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant