Basket - NBA : Kobe Bryant, légende ou joueur surcoté ?

le
0
Kobe Bryant (Los Angeles Lakers) est devenu le troisième meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, devant un certain Michael Jordan.
Kobe Bryant (Los Angeles Lakers) est devenu le troisième meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, devant un certain Michael Jordan.

À 36 ans, Kobe Bryant fait désormais partie des trois meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA avec 32 310 points marqués dans le plus prestigieux des championnats. Hier, au cours de la victoire face à Minnesota (98-94), celui qu'on appelle le "Black Mamba" a inscrit 26 points, devançant un certain Michael Jordan (32 292 points) sur la liste des plus grands scoreurs de la ligue nord-américaine. La star des Los Angeles Lakers n'est plus devancée que par Kareem Abdul-Jabbar (1er, 38 387 points) et Karl Malone (36 928 points). Avec cinq titres de champion NBA et dix-neuf saisons au compteur, le natif de Philadelphie a écumé les parquets de la ligue nord-américaine et multiplié les exploits. Pourtant, il ne fait pas l'unanimité, lui qui a souvent tendance à trop tenter sa chance aux tirs, délaissant ses coéquipiers. Un débat qui divise, même entre nos deux spécialistes.

Oui, Kobe Bryant est une légende (par Antoine Grenapin)

Au printemps 2001, le "kid", comme il est surnommé à son arrivée en NBA en 1996, est déjà une star. Capable de faire vibrer de nouveau tout Los Angeles pour le basket et capable aussi, à seulement 22 ans, de cumuler deux titres NBA. "C'est le meilleur du monde et de loin", lâche déjà Shaquille O'Neal, son coéquipier qu'il trouve alors les yeux fermés. "Il mérite d'être au Hall of Fame (le panthéon du basket NDRL)", avait alors ajouté Gregg Popovich, qui n'avait pas encore Tony Parker sous ses ordres à San Antonio. ...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant