Basket - NBA - Indiana : Thaddeus Young déjà comblé chez les Pacers

le
0
Basket - NBA - Indiana : Thaddeus Young déjà comblé chez les Pacers
Basket - NBA - Indiana : Thaddeus Young déjà comblé chez les Pacers

Nouvel intérieur d’Indiana, Thaddeus Young arrive chez les Pacers avec un but : passer un cap et tout rafler. Malgré des expériences malheureuse en play-offs, l’ancien des Brooklyn Nets se sent déjà bien dans la franchise de Larry Bird.

Après des saisons plus que compliquées à Brooklyn et Minnesota notamment, Thaddeus Young retrouve à Indiana une équipe qui, sur le papier, a tout pour être l’une des surprises de la saison. Dans un entretien avec le site Basketball Insiders, le solide ailier fort avoue se sentir bien chez les Pacers : « Cela fait du bien de se dire que l’on fait partie d’une bonne équipe, mais ce n’est que sur le papier (…), je suis sûr que l’on peut être très bons ». Pour l’ancien de Philadelphia, l’équipe présidée par Larry Bird est l’endroit parfait pour lui : « Il y a des équipes où tu ne veux pas aller, mais Indiana ce n’est pas ça. Tout s’est parfaitement goupillé. Je suis heureux ici et content de jouer avec un groupe de gars que j’aime vraiment. »

Objectif Finales NBA

En arrivant du côté d’Indianapolis, dans un effectif très étoffé, Young doit être l’une des pièces maîtresse de la franchise. Il devra notamment assurer au maximum la défense intérieure et ainsi libérer encore plus de place au joueur-phare du groupe, Paul Georges. Cependant, si les Pacers ne cachent pas leur envie de jouer au moins la finale à l’Est, l’expérience en play-offs du grand intérieur ne devrait pas jouer en sa faveur. En effet, le natif de New Orleans n’a jamais dépassé les demi-finales de Conférence, en quatre participations en phase finale. De plus, son pourcentage de victoires ne dépasse pas la barre des 50%. En espérant qu’aux côtés de Nate McMillan, les choses changent pour Thaddeus Young.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant