Basket - NBA - Indiana : Jeff Teague croit en ses nouveaux coéquipiers

le
0
Basket - NBA - Indiana : Jeff Teague croit en ses nouveaux coéquipiers
Basket - NBA - Indiana : Jeff Teague croit en ses nouveaux coéquipiers

Transféré cet été chez les Pacers en provenance d’Atlanta, Jeff Teague compte bien emmener sa nouvelle équipe au sommet de la conférence Est. S’il est conscient du travail à effectuer, le meneur de 28 ans n’en est pas moins confiant.

Jeff Teague est de retour sur sa terre natale. Né à Indianapolis, le meneur de 28 ans va disputer sa première saison chez les Pacers, après sept années de bons et loyaux services du côté des Hawks d’Atlanta. Nouveau coéquipier de Paul George et Monta Ellis notamment, Jeff Teague commence à prendre ses marques chez les Pacers : « C’est un bon groupe de gars. J’apprends encore à jouer avec eux. Les entraînements ont été durs mais c’est une bonne chose. On progresse », a-t-il confié après l’entraînement. « Je veux essayer d’amener mon peps et ma vitesse à l’équipe. Je sais que je peux accélérer le jeu. Et puis défensivement, je peux aussi élever mon niveau de jeu et être plus actif. Pour le moment, on s’adapte les uns aux autres et on essaie de trouver nos marques. On a encore beaucoup de travail à faire mais je suis vraiment excité par notre potentiel ».

« On dispose de joueurs capables de réussir des cartons »

A quelques jours du début du nouvel exercice NBA, Jeff Teague reste sur des performances de haute volée lors des matchs de présaison, claquant notamment 21 points face aux Bulls (défaite 105-121) et 15 points face aux Bucks (victoire 101-83). Avec sa nouvelle équipe, l’ancien Hawk compte jouer un jeu plus rapide pour permettre aux siens de décrocher une nouvelle fois une place en play-offs : « On dispose de pas mal de joueurs talentueux offensivement, qui sont capables de réussir des cartons chaque soir. Donc l’idée, c’est d’accélérer le tempo pour avoir beaucoup plus de possessions et plus de chances de scorer. Il y a pas mal de similitudes (avec Atlanta) mais je pense qu’on a plus de joueurs capables de créer balle en main ici. A Atlanta, une grande partie de l’attaque reposait sur ma capacité à créer mais pas ici ». Les Pacers débuteront leur saison NBA en recevant les Dallas Mavericks sur leur parquet dans la nuit du mercredi 26 octobre au jeudi 27 octobre.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant