Basket - NBA - Houston : Harden : « Je m'épanouis à scorer et créer des tirs »

le
0
Basket - NBA - Houston : Harden : « Je m'épanouis à scorer et créer des tirs »
Basket - NBA - Houston : Harden : « Je m'épanouis à scorer et créer des tirs »

Replacé au poste de meneur depuis l’arrivée de Mike D’Antoni sur le banc des Rockets cet été, James Harden se régale et régale la NBA depuis le début de la saison.

James Harden est dans une forme rayonnante. Replacé au poste de meneur depuis l’arrivée d’un nouvel entraîneur, Mike D’Antoni, sur le banc ces Rockets cet été, le désormais ancien arrière de la franchise texane n’en finit plus d’empiler les points et les passes décisives pour ses coéquipiers. Avec 32 points, 13 passes décisives et 7 rebonds en moyenne par match, « The Beard » est plus que bien parti dans la course au trophée MVP.

Harden : « Je ferai le nécessaire »

Avec de telles performances, James Harden peut, en plus de viser le titre de MVP, emmener à nouveau les Rockets en finale de Conférence comme il y a deux ans, échouant face aux Warriors (4-1). Dans une interview accordée à The Vertical, James Harden revient sur son excellent début de saison et sa relation avec ses coéquipiers à son nouveau poste : « Je m’épanouis à scorer et créer des tirs pour mes coéquipiers. A chaque match, je ferai le nécessaire pour gagner, que ce soit des points, des passes, ou quoi que ce soit. Le coach a beaucoup confiance en moi, et mes coéquipiers aussi ».

Harden : « Je veux juste gagner »

Ses statistiques jouent pour lui mais le meneur de 27 ans ne pense pas encore aux trophées ou éventuels records à aller chercher : « Je veux juste gagner, et je ne pense pas vraiment à tout ça. Terminer deuxième du vote du MVP en 2015 puis enchaîner sur une saison moins bonne en 2016 était une bonne chose pour moi. C’était une année pour grandir. J’ai beaucoup appris, je me suis amélioré et j’ai simplement attaqué la saison avec une mentalité différente ». James Harden pourra confirmer son bon début de saison avec deux gros tests à venir, une double confrontation face aux Spurs cette semaine, dont la première aura lieu dans la nuit de mercredi à jeudi sur le parquet des joueurs de San Antonio.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant