Basket - NBA - Golden State : Nash voit grand pour les Warriors

le
0
Basket - NBA - Golden State : Nash voit grand pour les Warriors
Basket - NBA - Golden State : Nash voit grand pour les Warriors

Membre du staff des Golden State Warriors depuis l’année dernière, Steve Nash est aux premières loges pour constater le potentiel des joueurs de la « super team ». Selon lui, les Warriors version 2016-2017 peuvent devenir la meilleure attaque de l’histoire.

Steve Nash sait de quoi il parle. Meneur de l’armada offensive des Phoenix Suns au début des années 2000, le double MVP (2005 et 2006) a estimé que l’actuelle équipe des Golden State Warriors, renforcée par l’arrivée de Kevin Durant, pourrait devenir la meilleure attaque de l’histoire, voire la meilleure équipe. « Oui, cette équipe a le potentiel pour être meilleure que n’importe quelle équipe dans l’histoire, a affirmé Steve Nash après un entraînement mercredi soir. Mais c’est juste du potentiel. Ils doivent trouver un moyen de jouer ensemble. S’ils peuvent faire ça, bien sûr, ils peuvent être la meilleure attaque de l’histoire. Mais la culture ici est d’essayer d’être la meilleure équipe défensive pour que l’attaque vienne d’elle-même ».

Le collectif avant tout pour Nash

Quatre All-Stars dans une même équipe. Sur le papier, les Warriors ont les moyens de faire très mal offensivement. Pour Steve Nash, troisième meilleur passeur de l’histoire de la NBA, le collectif doit primer sur les individualités pour justifier ce statut de super team. « Je pense que c’est collectif. Je pense vraiment qu’ils doivent avoir la mentalité d’accepter le changement et le sacrifice, confie le Canadien. S’ils ont cette mentalité, ils ne sacrifieront rien. Mais c’est difficile à faire quand vous avez des habitudes et que vous avez joué d’une certaine façon. Tous les joueurs NBA, surtout les grands, doivent avoir un ego sain. C’est difficile de trouver cet équilibre. Mais s’il y a quatre All-Stars qui sont capables de le faire, ce sont bien ces gars-là. ». Les Warriors ont déjà prouvé leur capacité à scorer en inscrivant un sévère 120-75 face aux Clippers dans la nuit de mardi à mercredi en match d’avant saison. Reste à confirmer sur le reste de la saison.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant