Basket - NBA - Golden State - Klay Thompson : « Le jeu de Durant est parfaitement adapté à ce qu'on fait »

le
0
Basket - NBA - Golden State - Klay Thompson : « Le jeu de Durant est parfaitement adapté à ce qu'on fait »
Basket - NBA - Golden State - Klay Thompson : « Le jeu de Durant est parfaitement adapté à ce qu'on fait »

L’arrivée de Kevin Durant aux Golden State Warriors cet été semblait prédire un amoindrissement du rôle de Klay Thompson dans le cinq majeur. Contrairement aux attentes, l’arrière de… ans pourrait même s’en trouver renforcer, au vu de ses prestations lors des matchs d’avant saison et au training camp.

Klay Thompson ne devrait pas voir son rôle amoindri. Avec l’arrivée de Kevin Durant aux Golden State Warriors cet été, certains spécialistes s’inquiétaient de la place qu’allait occuper l’arrière de… ans dans le cinq majeur, craignant une baisse de ses statistiques. Il n’en est pour l’instant rien au vu des matchs de présaison des Warriors, dans lesquels Thompson s’est illustré : meilleur marqueur lors de la défaite (93-97) contre les Toronto Raptors (16 points) et lors de la victoire (120-75) contre les Los Angeles Clippers (30 points), soit 19 points en moyenne en à peine plus de vingt minutes par match. Mieux encore, l’entente entre Klay Thompson et Kevin Durant sur le parquet fonctionne plutôt bien dans ces premiers matchs.

Thompson : « Pour moi, c’est le même job »

Excellent également lors du training camp, le récent médaillé d’or aux JO de Rio ne compte pas changer son style de jeu malgré l’arrivée de Kevin Durant, au contraire : « Pour moi, c’est le même job », explique-t-il à NBA TV. « Je vais continuer à courir et prendre les écrans. Je vais continuer à défendre sur le meilleur extérieur d’en face. Je ne ressens pas tellement de différence avec KD et les nouveaux gars. Je dois simplement être en forme. Je n’ai pas besoin du ballon pour être efficace. J’étire les défenses et ça marche plutôt bien pour notre équipe. »

Thompson : « Il devra changer quelques habitudes »

Titulaire aux côtés de Klay Thompson et de Stephen Curry au sein de la Team USA lors des JO de Rio, Kevin Durant n’arrive pas chez les Golden State sans repères. Il retrouvera en ses coéquipiers en sélection une complicité qui leur a permis de décrocher l’or olympique. Selon Thompson, le MVP 2014 n’aura aucun mal à s’acclimater à sa nouvelle équipe : « Le jeu de KD est parfaitement adapté à ce qu’on fait. Il peut très bien jouer sans le ballon. Il devra changer quelques habitudes qu’il avait par le passé. Avec nous, il a juste à être lui-même, jouer son jeu. C’est un des plus grands scoreurs de l’histoire donc ça ira. Simplement quelques habitudes, comme de couper plus souvent vers le cercle et ne pas rester (dans le périmètre, ndlr) à attendre le ballon. Dans notre jeu, le ballon trouvera le joueur ouvert. C’est la beauté de notre équipe, on est tous altruiste. Donc, quand tu es ouvert, tu tires… sinon le coach te sort (rires) ! » Les matchs de présaison c’est bien, reste encore à prouver en compétition officielle. La première occasion se présentera le… octobre prochain contre les San Antonio Spurs.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant