Basket - NBA - Golden State : Green et Durant dénonce le jeu physique de leurs adversaires

le
0
Basket - NBA - Golden State : Green et Durant dénonce le jeu physique de leurs adversaires
Basket - NBA - Golden State : Green et Durant dénonce le jeu physique de leurs adversaires

Vainqueurs de leur deuxième match de la saison régulière ce dimanche sur le parquet des Suns (100-106), les Warriors sont soumis, selon eux, à un défi physique trop intense de la part de tous leurs adversaires.

Les Warriors sont trop bousculés. C’est en tout cas l’avis de Draymond Green qui, au lendemain de la victoire des siens face aux Suns (100-106), estime que les équipes qu’ils ont rencontré cette saison ont à chaque fois imposé un défi physique à la limite de la régulière. « Les autres équipes essaient de nous humilier, mais il n’y a pas de problème, a lâché l’ailier fort des Warriors à ESPN. On ne va pas se faire humilier. Je préfère largement passer par là maintenant que de démarrer comme on l’a fait l’année dernière et d’être tout en haut trop tôt. C’est frustrant. C’est frustrant pour tout le monde mais ça fait partie du processus. »

Durant : « Ils ont essayé de nous faire sortir de la rencontre »

Pratiquer un basket plus physique pour gêner les Warriors dans leurs tirs, c’est la tactique employée par les entraîneurs des trois équipes qui ont affronté les coéquipiers de Stephen Curry cette saison (Spurs, Pelicans, Suns). Une tactique qui ne plaît pas aux Warriors, notamment Kevin Durant, sanctionné d’une faute technique après son geste d’humeur contre Lance Stephenson (Pelicans) ce samedi. L’ailier de Golden State partage l’avis de son coéquipier : « Je n’ai rien entendu, de qui que ce soit, mais clairement, ils sont plus physiques. Ce soir (dimanche), ils ont essayé de nous faire sortir de la rencontre. On a continué à bouger, avec un bon rythme, on a fait des stops, couru et eu de bonnes positions toute la soirée. Ils peuvent parlent autant qu’ils le souhaitent, il faut tout de même jouer ». Les Warriors se déplaceront dans la nuit de mardi à mercredi sur le parquet des Blazers pour leur quatrième match de la saison régulière.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant