Basket - NBA : Dwight Howard revient à l'Est, Mike Conley s'offre un record

le
0

Il y a du remue-ménage en NBA depuis le 1er juillet. Après le mouvement annoncé de Joakim Noah vers les Knicks, Dwight Howard devrait partir du côté de l'Est à Atlanta tandis que Mike Conley signe le plus gros contrat de la NBA avec Memphis.

D’après le site spécialisé The Vertical, Dwight Howard serait sur le point de s’engager avec Atlanta pour un contrat de 70,5 millions sur trois ans, soit 23,5 millions par saison. Né à Atlanta, le pivot de 30 ans rejoint la Conférence Est après l’avoir quittée en 2012. Et c’est dans cette Conférence que Superman a réalisé ses meilleures performances, avec Orlando. Il va enfin quitter Houston où sa relation avec James Harden était quelque peu tendue. Du côté des Hawks, l’arrivée d’Howard va certainement pousser Al Horford vers la sortie. Même si Atlanta peut tenter de re-signer son intérieur, Horford et les Hawks n’ont aucun intérêt à aller dans ce sens.

153 millions sur cinq ans

Cette fois-ci, c’est signé. Mike Conley, le meneur de Memphis, restera bien dans la franchise du Tennessee la saison prochaine. Le franchise player des Grizzlies a signé le plus gros contrat que la Ligue nord-américaine ait jamais connu, avec 153 millions de dollars sur cinq ans, soit 30,5 millions par an. A 28 ans, le meneur était une priorité pour Chris Wallace, le GM de Memphis. Il touche donc le maximum qu’un joueur de son expérience (9 ans en NBA) peut prétendre.

La folie des grandeurs

Le record du plus gros contrat pourrait bien tomber dans les jours qui viennent. En effet, LeBron James n’a toujours pas signé avec une franchise (mais il restera à Cleveland, sauf improbable retournement de situation). Le King peut prétendre à un contrat en or. On parle déjà d’une signature avec les Cavaliers pour 200 millions de dollars sur cinq ans, ce qui en ferait le sportif le mieux payé de cette planète. >>> En images : les transferts de l'été en NBA
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant