Basket - NBA : Damien Inglis rejoint les New York Knicks

le
0
Basket - NBA : Damien Inglis rejoint les New York Knicks
Basket - NBA : Damien Inglis rejoint les New York Knicks

Coupé par les Milwaukee Bucks, Damien Inglis a trouvé un point de chute. C'est du côté de New York que l'ailier français va tenter de se faire une place dans le roster des Knicks.

Ce mardi, la franchise des New York Knicks a recruté l'ailier français Damien Inglis, drafté en 31eme position en 2014 par Milwaukee. Après deux saisons en NBA minées par des blessures, Damien Inglis avait été coupé en juin dernier par les Bucks. Sans contrat, Inglis rebondit du coup chez les Knicks, où il va devoir faire ses preuves s'ils veut intégrer le roster de Jeff Hornacek. Et la tâche s'annonce rude pour le Français de 21 ans qui sort de deux saisons quasi-blanche, avec une vingtaine de matchs au compteur.

Contrat non-garanti pour Inglis ?

Si le communiqué des Knicks précise que les termes du contrat n'ont pas été dévoilés, c'est certainement car Damien Inglis n'a pas dû signer un contrat garanti. Passé par les équipe de Canton (Ohio) et Westchester (New-York) en D-League, la ligue de développement de la NBA, l'an dernier, le Français devra surement passer par cette case là à nouveau avant de grappiller des minutes avec les Knicks. L'an dernier, il avait tourné à 10 points et 5 rebonds en moyenne à l'étage inférieur de la prestigieuse ligue nord-américaine. Si son physique tient, Inglis pourrait être le 2eme français de la franchise, au côté de Joakim Noah.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant