Basket - NBA - Cleveland : Tyronn Lue compare le duo Irving-James au duo Bryant-O'Neal

le
0
Basket - NBA - Cleveland : Tyronn Lue compare le duo Irving-James au duo Bryant-O'Neal
Basket - NBA - Cleveland : Tyronn Lue compare le duo Irving-James au duo Bryant-O'Neal

Coéquipier du duo Kobe Bryant-Shaquille O’Neal pendant trois saisons, l’entraîneur de Cleveland Tyronn Lue a comparé ses deux stars Kyrie Irving et LeBron James au duo mythique des Lakers, dans une interview accordée au Bleacher Report.

Tyronn Lue pouvait difficilement faire un meilleur compliment. Dans une interview accordée au Bleacher Report, l’actuel entraîneur des Cleveland Cavaliers a comparé le duo Kobe Bryant-Shaquille O’Neal (1996-2004 chez les Lakers) à ses deux stars Kyrie Irving et LeBron James. Coéquipier du duo de choc des Lakers entre 1998 et 2001, l’ancien meneur sait donc de quoi il parle quand il effectue une telle comparaison.

Lue : « Offensivement, comme Kobe, Irving n’a pas de faiblesses »

Double champion NBA aux côtés de Kobe Bryant (2000 et 2001), Tyronn Lue explique en quoi Kyrie Irving est comparable au « Black Mamba » : « Il parle beaucoup. Offensivement, il a la même mentalité et il n’a pas de faiblesses. Il peut partir ou tirer sur sa gauche, comme sur sa droite. Il peut tirer à 3 points en sortie d’écran, catch-and-shoot. Il peut poster. Il n’a pas de faiblesses offensives, c’est une simple comparaison ».

Lue : « Shaquille et LeBron, c’est la même chose »

Nommé entraîneur des Cleveland Cavaliers en janvier 2016, Tyronn Lue a mené sa nouvelle franchise au premier titre de champion NBA de son histoire cinq mois plus tard. Une réussite qu’il doit notamment au duo Irving-James, grand artisan du titre et décisif lors des Finales, notamment pendant le Match 7 face aux Golden State Warriors. L’entraîneur de la franchise de l’Ohio a également mis en parallèle la mentalité de vainqueur de Shaquille O’Neal et de LeBron James : « C’est la même chose. Shaq était déjà bien en place et plus vieux que Kobe, il était le joueur le plus dominant de la Ligue ».

Lue : « LeBron est comme un grand frère pour Kyrie »

Le coach de 39 ans distingue néanmoins la relation entre les deux duos sur le parquet et en dehors. Si elle était plutôt tendue chez les Lakers, elle est plutôt saine chez les Cavaliers, voire fraternelle : « Ils ont une super relation. LeBron est comme un grand frère pour Kyrie. Il l’emmène avec lui, lui apprend à être un pro, à s’occuper de son corps, garder son énergie, mieux manger. Ce genre de choses que Kyrie ne faisait pas avant l’arrivée de LeBron. Il lui a montré la voie, en tant que champion et multiple MVP. Quel meilleur mentor pouvait-il avoir ? ». Le duo qui a mené Cleveland vers son premier trophée de champion NBA débutera la défense de son titre en recevant les Knicks sur leur parquet ce mercredi.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant