Basket - NBA - Cleveland : LeBron James dans le Top 10 des marqueurs

le
0
Basket - NBA - Cleveland : LeBron James dans le Top 10 des marqueurs
Basket - NBA - Cleveland : LeBron James dans le Top 10 des marqueurs

Dans la nuit de samedi à dimanche à l’occasion de la victoire de Cleveland face à Philadelphia, LeBron James est devenu le dixième meilleur marqueur de la NBA.

Le « King » est entré encore un peu plus dans l’histoire de la NBA. Opposé face à Philadelphie dans la nuit de samedi à dimanche (102-101 pour Cleveland), LeBron James est devenu le dixième meilleur scoreur de la NBA depuis sa création.

Shaquille O’Neal dans le viseur avant la fin de saison ?

Grâce à un lay-up main gauche tout en maîtrise, « LBJ » a dépassé l’une de ses idoles, Hakeem Olajuwon, surnommé « The Dream ». A seulement 31 ans, la superstar des Cleveland Cavaliers a déjà inscrit 26 970 points depuis le début de sa carrière et tourne à une moyenne impressionnante de 27,2 points par match.  En poursuivant à ce rythme endiablé, « King James » ne devrait éprouver aucun mal à passer devant Elvin Hayes (27 313 points) et Moses Malone (27 409 points). Avant peut-être d’aller chercher l’ancienne gloire des Lakers de Los Angeles, un dénommé Shaquille O’Neal, qui figure à la septième place avec 28 596 points.

James : « C’est un honneur »

Rejoindre ce cercle très fermé est forcément un privilège. Une performance d’autant plus impressionnante quand on sait que le natif d’Akron est seulement le troisième extérieur avec Michael Jordan et Kobe Bryant à figurer dans un classement largement dominé par les intérieurs. Le principal intéressé a réagi en conférence de presse d’après-match sur ce nouvel exploit. « Personnellement, marquer des points n’a jamais été dans la liste de mes objectifs, a-t-il déclaré après le match. Simplifier le jeu des autres, les impliquer, prendre des rebonds, défendre, contrer ont toujours été des choses que je plaçais au-dessus. Je ne connais pas le nombre d’adversaires que j’ai affrontés depuis mes débuts mais me retrouver dans ce Top 10 au milieu de tant de joueurs exceptionnels, c’est un honneur. » Et dire que marquer des points ne figure pas dans ses objectifs. Si cela devient un jour le cas, on n’ose à peine imaginer ce que cela pourrait donner.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant