Basket - NBA - Cleveland : Le soutien de LeBron James à Ben Simmons

le
0
Basket - NBA - Cleveland : Le soutien de LeBron James à Ben Simmons
Basket - NBA - Cleveland : Le soutien de LeBron James à Ben Simmons

Ecarté des parquets pour une durée d’au moins trois mois, Ben Simmons, n°1 de la dernière Draft et désormais joueur de la franchise de Philadelphia, a reçu le soutien du triple champion NBA LeBron James.

Premier coup dur dans la carrière du jeune Ben Simmons, premier choix de la dernière Draft NBA. Les fans des 76ers de Philadelphia vont devoir patienter avant de voir leur nouveau prodige faire l’étalage de son talent sur les parquets. Le jeune joueur de 20 ans s’est en effet fracturé le pied droit lors d’un entraînement collectif. Une blessure qui tiendra le natif de Fitzroy loin des parquets pour au moins trois mois, si ce n’est plus... Son agent Rich Paul, le même que LeBron James, pousserait son poulain à ne pas prendre part à la saison 2016-17 selon Bob Cooney, journaliste du Philadelphia Daily News. « J'ai discuté avec l'une de mes sources dans la Ligue et elle m'a certifié que l'agent de Ben Simmons ne le laisserait jouer sous aucun prétexte en NBA cette saison. C'est une blessure qu'il considère comme trop handicapante pour prendre un risque en rejouant trop rapidement », a raconté Cooney sur les ondes de la radio locale 97.5. Une hypothèse qui sera à vérifier lors de son retour sur les parquets, qui s’effectuera à priori début janvier. Cette décision sera certainement prise en fonction des résultats des 76ers de Philadelphie.

LeBron James : « Il reviendra sur le parquet et montrera pourquoi il est le numéro 1 de la Draft »

Quoi qu’il en soit, celui qui est considéré comme un « talent générationnel » pourra compter sur le précieux soutien de son mentor, LeBron James, qu’il a eu l’occasion de côtoyer lors de rencontres et sessions d’entraînements communes. Interrogé par cleveland.com sur la blessure de son nouveau protégé, LeBron James a tenu à lui apporter son soutien : « On s’est dit : merde… C’est la première chose qui m’a traversé l’esprit car j’ai conscience que c’est une blessure très délicate. Je n’en connais pas la gravité mais j’ai entendu parler de trois ou quatre mois d’absence. Je sais qu’il va passer une IRM et plusieurs autres tests pour voir quel est le pronostic exact. Mais ça va aller pour lui. C’est un jeune joueur ». Le quadruple MVP ne doute pas que l’Australien reviendra au meilleur de sa forme et a tenu à lui apporter quelques conseils : « Il faut qu’il reste patient et qu’il ne soit pas frustré par le processus de rééducation même si, à sa place, il est évident que je voudrais être sur le terrain. Il a une longue carrière devant lui et il doit juste rester patient, laisser son pied guérir et quand il reviendra sur le parquet, il montrera pourquoi il est le numéro 1 de la Draft ». Ben Simmons, âgé de 20 ans, a déjà suivi les conseils de « LBJ » en choisissant Rich Paul en tant qu’agent. En sera-t-il de même sur la gestion du premier coup dur de sa jeune carrière ?
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant