Basket - NBA - Cleveland : J.R Smith prolonge pour 57 M$ sur quatre ans !

le
0
Basket - NBA - Cleveland : J.R Smith prolonge pour 57 M$ sur quatre ans !
Basket - NBA - Cleveland : J.R Smith prolonge pour 57 M$ sur quatre ans !

Enfin parvenu à un accord avec les Cleveland Cavaliers, J.R Smith, free agent depuis cet été, a prolongé son contrat chez le champion de NBA de quatre années supplémentaires, pour un montant jackpot de 57 M$. L’arrière des Cavs, qui a fait partager son bonheur sur les réseaux sociaux, touchera 14,2 M$ par saison.

J.R Smith (31 ans) fait sauter la banque des Cavs ! Après de longues semaines de négociations et à dix jours du coup d’envoi de la saison NBA, l’arrière des Cleveland Cavaliers est parvenu à trouver un terrain d’entente avec ses dirigeants. Comme il le souhaitait, l’ancien joueur des New York Knicks va prolonger de quatre ans et pour un salaire annuel avoisinant les 15 M$ qu’exigeait le numéro 5 des Cavs comme premier vœu (le second était d’avoir un contrat longue durée). Smith s’est en effet mis d’accord avec son employeur sur un nouveau contrat colossal de 57 M$ sur quatre saisons, soit 14,2 M$ par saison, a fait savoir ESPN. Ce qui va pousser la franchise de Cleveland à porter son excédent par rapport au salary cap de plus de 22 millions de dollars désormais, pour une masse salariale grimpée à près de 135 M$ avec cette prolongation de J.R Smith. Avec un salaire annuel de 14,2 M$, Smith, qui a partagé sa joie avec ses fans sur les réseaux sociaux dans une vidéo dont il a profité pour annoncer l’arrivée prochaine de son troisième enfant, devient en effet le cinquième joueur le mieux payé de Cleveland derrière LeBron James (30,9 M$ par an), Kevin Love (21,2 M$), Kyrie Irving (17,6 M$) et Tristan Thompson (15,3 M$).

J.R Smith : « Les Cavaliers, les champions, mes frères »

Free agent depuis le début de l’été, le titulaire au poste 2 des Cavs depuis son arrivée dans l’Ohio en janvier 2015, avait terminé la saison régulière l’année dernière avec 12,4 points de moyenne. Lors des Finales remportées par son équipe, l’ami de LeBron James (le King s’est dit très heureux pour son « petit frère » sur son compte Twitter) avait tourné à 10,6 points de moyenne, se muant ainsi en troisième marqueur des siens derrière James et Irving. « Je suis très heureux et fier de pouvoir vous dire que je continue avec les Cavaliers, c'est-à-dire les champions, c'est-à-dire mes frères », se félicite sur une vidéo le père de famille, entouré de sa femme et de l’un de ses enfants. A noter que pendant toute cette période où Smith s’était tenu à l’écart du groupe pendant le camp d’entraînement mais également depuis le début de la pré-saison, LeBron James lui avait apporté un soutien inconditionnel, n’hésitant pas à faire pression auprès de ses dirigeants pour qu’ils s’activent sur le dossier de son coéquipier. Le « Roi » a été entendu.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant