Basket - NBA - Cleveland : Irving juge les difficultés des Warriors

le
0
Basket - NBA - Cleveland : Irving juge les difficultés des Warriors
Basket - NBA - Cleveland : Irving juge les difficultés des Warriors

Le meneur de jeu des Cavaliers de Cleveland, Kyrie Irving, juge les difficultés en ce début de saison de ses rivaux de la Conférence Ouest, les Golden State Warriors.

Malgré leur armada de stars, les Golden State Warriors patinent en ce début de saison. Un bilan de trois victoires pour trois défaites qui est très loin d’être satisfaisant au vu du cinq majeur à disposition de Steve Kerr. Si certaines individualités comme Kevin Durant parviennent à tirer leur épingle du jeu - il vient de marquer plus de 20 points pour la 70eme fois d’affilée -, d’autres sont clairement moins en réussite. On pense notamment à un Stephen Curry, passé complètement à côté de son dernier match contre les Lakers, ne réussissent pas le moindre panier à trois points (0/10). Une mayonnaise qui a donc beaucoup de mal à prendre en ce début de saison. De l’autre côté de la conférence, ses principaux adversaires gardent un œil attentif à leur situation délicate.

Irving : « Assembler une équipe est difficile »

Car s’il y a bien une équipe qui peut témoigner de la difficulté à intégrer de nouvelles stars dans un collectif, ce sont bien les Cleveland Cavaliers. L’exemple de l’ailier Kevin Love est sans nul doute l’un des exemples les plus parlants. En effet, il aura fallu attendre l’intronisation de Tyronn Lue à la tête des Cavs pour voir le potentiel de ces derniers exploser au grand jour. Le meneur de jeu, Kyrie Irving, en témoigne : « Assembler une équipe reste difficile, explique Irving sur ESPN. Qu’il y ait des superstars, des All-Stars, des MVP, la cohésion, être avec des joueurs différents au quotidien… Même s’il y a déjà une culture en place. Pour nous, c’était pareil. Il faut trouver les actions et les endroits où l’on se sent à l’aise. Des joueurs dans des rôles différents. Ça prend du temps. » A entendre Kyrie Irving, ce passage à vide est normal. Beau joueur, ce dernier souhaite même le « meilleur à ses rivaux ».
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant