Basket - NBA : Chicago : Dwyane Wade ne croit pas au titre

le
0
Basket - NBA : Chicago : Dwyane Wade ne croit pas au titre
Basket - NBA : Chicago : Dwyane Wade ne croit pas au titre

Absents des play-offs la saison passée, les Chicago Bulls restent sur une saison plus que mitigée avant d’entamer cette nouvelle année. Nouvel arrivant du côté de la franchise de l’Illinois, Dwyane Wade ne pense pas remporter le titre cette saison.

Dwyane Wade ne se fait pas d’illusions. Arrivé cet été aux Chicago Bulls en provenance du Miami Heat, l’arrière de 34 ans s’est accordé un nouveau défi en quittant l’équipe qui l’avait drafté en 2003. Triple champion NBA avec le Heat (en 2006, 2012 et 2013), « Flash » ne considère pas pouvoir jouer le titre cette année avec sa nouvelle franchise.  

 « Difficile de se déclarer candidat au titre »

Les Bulls entrent dans une nouvelle ère cette saison avec notamment les départs de Derrick Rose et Joakim Noah aux Knicks et celui de Pau Gasol aux Spurs. De ce fait, Dwyane Wade est conscient que tous ces changements ainsi que la supériorité d’équipes comme les Cavaliers ou les Warriors sont un frein pour la course au titre NBA : « Chaque équipe NBA débute la saison pour être champion. C’est le but de chaque joueur dans cette Ligue », déclarait-il mardi devant la presse en sortie d’entraînement. « Mais pour une équipe qui n’était même pas en play-offs la saison passée, il est difficile de se déclarer candidat au titre. Golden State et Cleveland le peuvent et j’espère qu’à un moment dans la saison nous serons en position de l’être et de le dire ».

« On doit se fixer des objectifs »

Neuvièmes de la conférence Est lors du dernier exercice, les Bulls avaient manqué la qualification pour les play-offs, une première depuis 2008. Si le titre n’est pas un objectif raisonnable, Dwyane Wade insiste sur une remobilisation de son groupe et pense d’abord à la reconstruction avant une éventuelle résurrection : « On doit se fixer des objectifs au jour le jour, étape par étape en se concentrant sur notre progression. C’est la base, sans cela la moindre ambition supérieure ne sera pas légitime. Il serait irréaliste aujourd’hui de dire que nous voulons gagner le titre. Bien sûr qu’on le souhaite, mais nous avons tellement d’étapes intermédiaires à franchir avant de pouvoir le penser et le dire ». Les Bulls débuteront leur saison de NBA le 28 octobre prochain sur leur parquet face aux Celtics.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant