Basket - NBA - Charlotte : Kemba Walker, le meneur qui impressionne la planète NBA

le
0
Basket - NBA - Charlotte : Kemba Walker, le meneur qui impressionne la planète NBA
Basket - NBA - Charlotte : Kemba Walker, le meneur qui impressionne la planète NBA

Meneur scoreur, passeur et vif, Kemba Walker est aujourd’hui un meneur craint par les franchises NBA et admiré de ses coéquipiers. Le joueur des Charlotte Hornets garde cependant les pieds sur terre, ce sera son équipe avant tout.

Deuxième au classement du Most Improved Player (meilleure progression) 2015-16, derrière CJ McCollum, Kemba Walker est revenu en compagnie de NBC Sports sur ce qui fut la meilleure saison de sa carrière (20,9 points, 5,2 passes, 4,4 rebonds). Malgré cela, le meneur de Charlotte n’a pas été sélectionné au All-Star Game, bien qu’il en « était proche ». A l’aube d’un nouvel exercice, le numéro 15 des Hornets pensent d’abord à l’équipe : « Je veux continuer à bien jouer et à gagner. Avant d’être All-Star, on doit gagner ». Toujours au repos après son opération du genou gauche, Walker s’est dit déçu de ne pas pouvoir participer à tous les exercices organisés par Steve Clifford, son coach. Il est cependant conscient que « c’est la chose la plus intelligente à faire en ce moment », car, il « ne veut pas de rechute ».

Le meneur encensé par ses coéquipiers

Si Kemba Walker a impressionné les fans par ses bonnes performances personnelles, la saison dernière, qui fut celle de tous les records, il a aussi ébloui ses propres coéquipiers. Le Français Nicolas Batum en premier, qui ne tarit pas d’éloges à l’encontre de son meneur : « Il est unique. Les gens ne se rendent pas compte à quel point il est bon ». Un avis partagé par l’ailier Marvin Williams, qui pense clairement que si le petit meneur (1,85m) « est rétabli et qu’il joue comme la saison passée, il sera All-Star en février ».
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant