Basket - NBA - Buzz : Quand Barack Obama fait pleurer Michael Jordan

le
0
Basket - NBA - Buzz : Quand Barack Obama fait pleurer Michael Jordan
Basket - NBA - Buzz : Quand Barack Obama fait pleurer Michael Jordan

A l’occasion de la dernière remise de la Médaille présidentielle de La Liberté, mardi, Barack Obama a tenu un discours poignant qui a fait pleurer Michael Jordan.

Obama on Crying Jordan Meme par Basketbuzz Quand Barack Obama fait pleurer Michael Jordan. Ce mardi avait lieu la dernière remise de la traditionnelle Médaille présidentielle de La Liberté, la plus haute médaille civile américaine, par Barack Obama en tant que président. De nombreuses personnalités américaines ont été décorées, 21 au total, dont Tom Hanks, Robert de Niro, Bill Gates ou encore Bruce Springsteen. Parmi elles également, les deux légendes du basketball, Kareem Abdul-Jabbar et Michael Jordan. Le dernier nommé, au moment du discours de remise de Barack Obama, n’a pas pu retenir ses larmes devant l’hommage rendu par le président américain.

Obama : « Jordan a transformé le sport de manière mondiale »

Le président américain a en effet été dithyrambique envers l’ancien joueur des Bulls : « À cinq ans, Michael Jordan a failli se couper le gros orteil avec une hache. En ce temps-là, il avait besoin de bosser un peu sa maîtrise du ballon, et imaginez que les choses auraient pu se passer différemment. Air Jordan aurait pu ne jamais s’envoler. Ce que je veux dire, c’est qu’on n’aurait jamais acheté une chaussure sur laquelle il manque un orteil. Nous ne l’aurions jamais vu changer de main en l’air contre les Lakers, planter 63 points au Garden, se sortir du ‘’Flu Game’’ ou marquer trois shoots décisifs contre Georgetown, Russell et Ehlo. Nous ne l’aurions pas vu jouer Larry Bird au H.O.R.S.E ou transformer le sport de manière mondiale avec la Dream Team. »

Obama : « Jordan est plus que le meilleur joueur des deux meilleures équipes de l’histoire »

Et Barack Obama d’ajouter : « Mais MJ est plus que ces moments-là. Il est plus que le meilleur joueur des deux meilleures équipes de l’histoire, la Dream Team et les Chicago Bulls de 1996. Il est plus qu’un simple logo, plus qu’un simple mème (image célèbre souvent reprise sur le Net, en l’occurrence, celle où on le voit pleurer) sur Internet, plus qu’un donateur généreux, un propriétaire impliqué dans la diversité. Il y a une raison pour laquelle on emploie l’expression, c’est ‘’ Le Michael Jordan de. ‘’ Le Michael Jordan de la neurochirurgie, le Michael Jordan des rabbins, ou le Michael Jordan du canoë. On sait de quoi on parle car Michael Jordan est le Michael Jordan de l’excellence. Il est la définition même de quelqu’un qui est si bon dans ce qu’il fait que tout le monde le reconnait. C’est très rare ». Sa majesté « Airness » en a pleuré.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant