Basket - NBA - Boston : Isaiah Thomas : « Nous avons besoin d'un shooteur fiable »

le
0
Basket - NBA - Boston : Isaiah Thomas : « Nous avons besoin d'un shooteur fiable »
Basket - NBA - Boston : Isaiah Thomas : « Nous avons besoin d'un shooteur fiable »

Malgré les deux victoires des Celtics contre les Hornets en match de présaison (107-92 et 104-86), Isaiah Thomas n’est pas encore totalement convaincu par le jeu produit par son équipe. Selon le meneur de Boston, l’équipe n’est pas assez efficace à trois points.

Isaiah Thomas en veut encore plus. Quatrièmes de la Conférence Est mais éliminés dès le 1er tour des playoffs l’an dernier, les Boston Celtics restent sur une saison honorable après plusieurs années difficiles. Mais selon Isaiah Thomas, meneur de jeu de la franchise la plus titrée de la NBA (17 titres), l’équipe manque d’efficacité à trois points : « Le shoot est probablement notre faiblesse, selon moi », explique-t-il à ESPN. « Nous avons de bons shooteurs dans cette équipe mais nous devons être plus constants et continuer de travailler là-dessus. Je pense que c’est probablement la plus grosse faiblesse que nous ayons. »

Thomas : « Nous avons besoin d’élargir le jeu »

Dans une ligue où les tirs à trois points sont devenus une arme fatale, force est de constater que les Celtics ne brillent pas forcément dans ce domaine. En effet, la saison dernière, seuls deux joueurs dépassaient les 37% de réussite à trois points : Kelly Olynyk (40,5%) et Jonas Jerebko (39,8%), deux intérieurs. Un défaut que les joueurs de la franchise de Boston doivent corriger : « Ce dont nous avons besoin, c’est un shooteur fiable. Ce n’est en rien contre les gars dans cette équipe car nous avons un groupe talentueux mais je pense que c’est la chose la plus importante dont nous avons besoin. Nous avons besoin d’élargir le jeu car beaucoup de nos gars peuvent créer et aller au cercle mais il faut vraiment que nous élargissions le jeu. » Les Celtics pourront démontrer le fruit de leur travail à distance dès le 27 octobre lors de la réception des Brooklyn Nets, à l’occasion de la première journée de NBA.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant