BASKET: Nanterre s'offre une deuxième Coupe de France

le , mis à jour à 22:45
0
BASKET: Nanterre s'offre une deuxième Coupe de France
BASKET: Nanterre s'offre une deuxième Coupe de France

Il reste encore plus d'une minute à jeu et le banc de Nanterre commence déjà à se congratuler. Jamais inquiétés, les Nanterriens ont dominés de la tête et des épaules cette finale de Coupe de France contre Le Mans (96-79) ce samedi soir à Bercy. Cour leur quatrième participation à la finale, ils remportent leur deuxième Coupe de France après celle de 2014 (ils ont été finalistes en 2007 et 2013).

Engagé dans une inédite semaine marathon avec trois finales, l'entraîneur Pascal Donnadieu voulait repartir avec au moins un trophée. C'est donc chose faite. Nanterre tentera maintenant de réussir le doublé mardi en finale de la FIBA Eurocoupe face à Chalon (58-58 à l'aller). Cette deuxième Coupe de France est donc le sixième trophée dans l'histoire de Nanterre après les titres de Champion de Pro A (2013), de Pro B (2011), l'Eurochallenge (2015) et le match des Champions (2013).

Grâce à une belle réussite à trois points (10 sur 18 dont 4 sur 5 pour Schaffartzik ), Nanterre avait pris les devant d'entrée. Si Le Mans était revenu au score (31-31, 14e), les Nanterriens n'ont jamais été mené lors de cette première période. Grâce à un Schaffartzik de gala (4 sur 5 à trois points en première mi-temps), Nanterre s'offre un petit matelas (7 points d'avance) à la pause. La deuxième période repart sur les mêmes bases au niveau de l'adresse pour les joueurs de Pascal Donnadieu. L'écart monte vite à 15 points (60-45, 24e). Schaffartzik poursuit son show à trois points avec une série de cinq de suite. Dans cet exercice, Warren était également dans un grand soir (26 points au total) et l'écart s'envole (82-62, 35e). Il n'y a plus de suspense depuis bien longtemps et les 3 000 supporteurs de Nanterre qui avaient envahi Bercy terminent le match debout et en chantant. Elu MVP de la finale, Schaffartzik a, lui, bien mérité d'être propulsé en l'air par ses coéquipiers

NANTERRE - LE MANS: 96-79 (23-19, 24-21, 23-16, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant