Basket - Mondial 2014 : les Bleus, la frayeur avant la qualification

le
0
Les Bleus et Thomas Heurtel ont eu du mal à se défaire des Iraniens, ne s'imposant que de cinq points (81-76). La qualification est néanmoins assurée.
Les Bleus et Thomas Heurtel ont eu du mal à se défaire des Iraniens, ne s'imposant que de cinq points (81-76). La qualification est néanmoins assurée.

À deux reprises dans ce match, la France s'est fait peur. D'abord dans le premier quart temps où les Bleus accusent dix points de retard (23-13). Puis en toute fin de match, où l'Iran passe un 9-0 aux Français et revient à cinq points. Certes, les Bleus finissent par assurer leur qualification en s'imposant avec cinq points d'écart (76-81). Mais longtemps, les supporteurs tricolores ont revécu les cuisantes défaites face aux équipes moins cotées : face au Liban en 2006 (73-74) et la Nouvelle-Zélande en 2010 (82-70). Les Bleus s'ouvrent donc les portes des huitièmes de finale de cette Coupe du monde, qui auront lieu dès samedi, vraisemblablement contre l'Argentine ou la Croatie. Et il y a de fortes probabilités qu'ils retrouvent les Espagnols en quart, en cas de qualification. LE MATCH : chaude alerte et chaude ambiance Il y a des débuts de match un peu plus sereins. Comme si de rien n'était, Nikkhah Bahrami rentre à deux reprises dans la raquette, puis expédie un tir à trois points (7-6, 3e). Tranquillement. Même réussite pour Kamrani à trois points (15-9, 6e) puis dans la raquette (23-13, 9e). Laissant trop de largesse en défense, les Bleus proposent peu de solutions en attaque. Résultat : la France pointe à 10 points à la fin du premier quart temps (23-13) face au champion d'Asie en titre. C'est d'abord en défense que les Bleus vont se rassurer : Piétrus provoque un passage en force (14e) et les Iraniens ne parviennent pas à trouver de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant