Basket - Mondial 2014 : les Américains restent sur le toit du monde !

le
0
La joie des Américains qui ont survolé la finale face à la Serbie (129-92). Ils remportent le cinquième Mondial de leur histoire.
La joie des Américains qui ont survolé la finale face à la Serbie (129-92). Ils remportent le cinquième Mondial de leur histoire.

Pour les Américains, il n'y a presque pas eu de finale. Et pas vraiment de tournoi non plus. Le Championnat du monde a eu des allures de démonstration de Team USA est s'est achevé par un show impressionnant face aux Serbes (129-92). Les États-Unis conservent leur couronne de champion du monde, la cinquième de leur histoire, malgré une équipe jeune et privée de nombre de ses stars, dont Kévin Durant et Paul George.

Cette finale, nombre de sélections auraient aimé la disputer : l'Espagne "programmée" pour y figurer ou encore les Bleus, dominés en demi-finale par le sang-froid et l'adresse des Serbes. Sauf que la Serbie n'avait ni adresse ni espace pour s'exprimer en finale. Pire, à 3 points, dans leur jardin, ce sont les Américains qui ont dicté leur loi (22 % pour la Serbie, 50 % pour les États-Unis). De quoi reléguer aux pages des livres d'histoire la victoire de ce qui s'appelait encore la Serbie-Monténégro face aux États-Unis (81-78), en 2002. Pour la première fois, une sélection de joueurs NBA avait été éliminée d'une compétition internationale, sur ses terres à Indianapolis. C'était il y a douze ans, une éternité au regard de la finale de ce soir.

LE MATCH : une démonstration royale !

Un bon début de match des Serbes avant le raz-de-marée. C'est en effet les dunks de Raduljica (5-6, 2e) et de Bjelica (5-10, 3e) qui donnent le ton dans ce match. Les Américains sont même menés de 10 points après cinq minutes de jeu (7-15). Il...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant