Basket - Match de préparation : La France battue par la Serbie

le
0

L'équipe de France s'est inclinée 79-77 contre la Serbie à l'AccorHotels Arena dans son deuxième match de préparation au TQO. Une bonne piqûre de rappel pour les Bleus.

[fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01343059/zone/1/showtitle/1/src/u3xz0p']

MATCH DE PREPARATION Mardi 21 juin 2016 France - Serbie : 77-79 Après sa facile victoire sur le Lettonie jeudi dernier à Pau (89-72), l’équipe de France est retombée sur terre ce mardi en s’inclinant 79-77 contre la Serbie à l’AccorHotels Arena dans le cadre de sa préparation au TQO (du 5 au 10 juillet aux Philippines). Avec Vincent Collet de retour sur le banc après son échec en finale de Pro A avec Strasbourg, et Tony Parker et Nando de Colo de retour sur le terrain après une saison éprouvante avec San Antonio et le CSKA Moscou, les Bleus ont longtemps mené au score (40-34, mt), mais les Serbes sont revenus petit à petit et sont passés devant.

Un incident qui fait basculer le match

L’action de la 27eme minute a sans doute fait basculer le match. Alors que Nando de Colo s’était fait bousculer par Jokic, Alexis Ajinça a poussé le Serbe, qui est tombé, et les deux joueurs ont été expulsés. De retour dans les vestiaires, l’intérieur des New Orleans Pelicans a présenté ses excuses via Twitter. « J’aurais pu le blesser, je suis désolé, ce n’est pas moi. J’ai essayé de protéger mon coéquipier mais je l’ai fait de la mauvaise façon. Ce n’est pas du basket », a écrit Ajinça. La France menait alors 57-44. Hasard ou non, c’est à partir de ce moment que la Serbie, qui est également en pleine préparation de « son » TQO » à Belgrade, s'est remise dans le match. Dans le sillage d’un énorme Bogdan Bogdanovic (25pts), les Serbes ont fait déjouer les Bleus, qui ont toutefois pu compter sur un bon Boris Diaw (14pts), bien aidé par Nando de Colo (12pts) et Tony Parker (10pts), qui disputait son dernier match à Paris. Cette défaite n’est toutefois qu’un avertissement pour les Bleus, qui n’ont pas été ridicules, loin de là, et qui savent qu’il reste du travail avant le TQO. Dès samedi à Belgrade, ils auront d’ailleurs l’occasion de prendre leur revanche sur ces mêmes Serbes. Les marqueurs français : Heurtel (13), Diot (2), Lauvergne (8), Parker (10), Jackson (4), Pietrus (2), De Colo (12), Diaw (14), Tillie (8), Moerman (4).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant