Basket - Ligue des champions : Le Mans et l'Asvel maintiennent la cadence

le , mis à jour à 22:46
0
Basket - Ligue des champions : Le Mans et l'Asvel maintiennent la cadence
Basket - Ligue des champions : Le Mans et l'Asvel maintiennent la cadence

Le MSB a réalisé un très bon match pour venir à bout de Saratov (95-78) en Ligue des champions, mercredi. Les Sarthois ont signé leur sixième succès dans le groupe B.

Le Mans n'a pas manqué sa 200ème sortie européenne. Dominés au terme du premier quart (22-18), les joueurs du MSB ont fait le nécessaire pour éviter un coup de froid en Russie. Dans le sillage de l'arrière canadien Olivier Hanlan (18 points), Le Mans a pris la mesure de son adversaire et envoyé un message dès le deuxième quart temps en infligeant un sévère 32-18 à Saratov dans une Kristall Arena gelée par ce retournement de situation. Will Yeguete (10 points, 10 rebonds) s'est distingué lui aussi en inscrivant le 15000ème point de l'histoire du MSB,  permettant par la même occasion à son équipe de virer largement en tête à l'issue du troisième et pénultième quart-temps (75-58). Voici le MSB, leader, en position idéale dans le groupe B après ce sixième succès en sept rencontres cette saison sur la scène européenne. Les Sarthois jouent les premiers rôles en Europe et ils ne sont pas les seuls.

L'Asvel maintient le cap

Mal embarqué à l'entame de la saison européenne, irrégulier en Pro A, Villeurbanne continue d'engranger en Ligue des champions avec un quatrième succès de rang, le cinquième dans la compétition. Portée par un excellent Walter Hodge (24 points, 6/8 au tir longue distance), l'Asvel a dominé la formation turque d'Usak (83-69) et occupe la deuxième place de son groupe C. « Merci aux Big Men qui m’ont fait des écrans parfaits. Les shoots étaient ouverts, ce soir, ils sont rentrés », a déclaré avec beaucoup d'humilité le meneur de jeu portoricain de l'Asvel après la rencontre. Les joueurs de Jackson, dominés dans le deuxième quart-temps, ont déroulé leur basket en deuxième mi-temps afin de sécuriser un précieux succès à domicile dans leur salle de l'Astroballe. Avec un bilan de cinq victoires pour deux défaites, les Rhodaniens peuvent voir venir.  
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant