Basket - Ligue des Champions : L'ASVEL s'offre un quart de finale

le
0
Basket - Ligue des Champions : L'ASVEL s'offre un quart de finale
Basket - Ligue des Champions : L'ASVEL s'offre un quart de finale

Après le match nul à l'aller 67-67 chez l'Aris Salonique, l'ASVEL a largement battu les Grecs 81-67 au match retour et se qualifie donc pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Il y aura au moins un club français en quarts de finale de la Ligue des Champions. Après l'élimination du Mans, et en attendant le match de Monaco mercredi, l'ASVEL s'est aisément qualifiée aux dépens de l'Aris Salonique. Alors que les deux équipes s'étaient quittées sur le score de 67-67 au match aller en Grèce, les champions de France n'ont pas fait de détails au retour à l'Astroballe, s'imposant 81-67. Pourtant, ce sont les Grecs qui avaient le mieux démarré la rencontre, en menant 25-22 à la fin du premier quart. Mais les hommes de JD Jackson ont réussi un début de deuxième quart tout simplement parfait, en réussissant un 15-0 d'entrée.

19 points pour Hodge

Le score était finalement de 48-33 à la pause, et les Verts ont encore accéléré dans le troisième quart, en s'imposant 21-10. Ils ont logiquement relâché la pression dans le dernier quart, perdu 24-12. Les onze joueurs présents sur la feuille de match de l'ASVEL ont tous au moins joué 1'30, et Walter Hodge a terminé meilleur marqueur, avec 19 points, auxquels il faut ajouter 6 passes et 3 points (16pts pour Dragovic, 11 pour Uter). En face, Zaras a inscrit 19 points, mais il était bien seul. L'ASVEL connaitra son adversaire en quarts ce vendredi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant