Basket - Ligue des Champions (H) : Une déroute pour l'ASVEL, des regrets pour Le Mans

le
0
Basket - Ligue des Champions (H) : Une déroute pour l'ASVEL, des regrets pour Le Mans
Basket - Ligue des Champions (H) : Une déroute pour l'ASVEL, des regrets pour Le Mans

Lors de la troisième journée de la Ligue des Champions, l'ASVEL a été battue 81-67 chez les Lituaniens de Neptunas. De son côté, Le Mans a été battu après prolongation chez les Finlandais de Kataja.

Après la belle soirée de mardi, marquée par les victoires de Monaco et Strasbourg en Ligue des Champions, celle de mercredi a été un plus terne pour le basket français. Le champion en titre, l’ASVEL, a en effet été lourdement battu chez les vice-champions de Lituanie, Neptunas (81-67). Le club basé à Klaidepa avait fait la différence à la mi-temps (48-33), et a ensuite géré son avance (19-19 puis 15-14 pour l’ASVEL dans les deux derniers quarts-temps) pour s’imposer de quatorze points. La défense des Verts a souffert face au duo Baron (16pts) - Mazeika (15pts). Les 18 points et 8 rebonds de Nikola Dragovic n’ont pas suffi aux champions de France, désormais cinquièmeS de leur poule (1v-2d) avant d’aller au PAOK Salonique mardi prochain.

Gelabale pensait avoir donné la victoire au MSB...

De son côté, Le Mans se déplaçait chez les Finlandais de Kataja, et s’est incliné 77-76 après prolongation. Le MSB avait bien débuté la rencontre, remportant le premier quart 19-13, mais Kataja est revenu à -4 à la mi-temps (33-37). Les Finlandais de Byron Wesley (18pts, 8rbds) sont passés devant à quatorze minutes de la fin. Mais les Manceaux n’ont pas dit leur dernier mot et les deux équipes n’ont cessé de se croiser au tableau d’affichage. Wesley arrachait la prolongation à quinze secondes de la fin. Finalement, les Finlandais remportaient la prolongation 13-12 grâce à un dernier lancer-franc de Mullings à 3 secondes du buzzer, alors que Gelabale (17pts, 5rbds) avait donné quatre points d’avance au MSB huit secondes auparavant. Malgré cette défaite, Le Mans reste en tête du groupe B, et recevra les Roumains d’Oradea mardi prochain.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant