Basket - Ligue des Champions (H) : Monaco et Strasbourg au rendez-vous

le
0
Basket - Ligue des Champions (H) : Monaco et Strasbourg au rendez-vous
Basket - Ligue des Champions (H) : Monaco et Strasbourg au rendez-vous

Monaco et Strasbourg, tous deux battus en Pro A le week-end dernier, se sont imposés en Ligue des Champions ce mercredi, face respectivement à Nahariya et Tenerife.

Encore une belle soirée pour les clubs français en Ligue des Champions ! Monaco et Strasbourg se sont tous les deux imposés à l'occasion de la quatrième journée. Battu samedi dernier par la lanterne rouge de Pro A Nancy, Monaco s'est bien repris en battant 71-64 les Israéliens de Nahariya (0v-4d) pour rester invaincu dans le groupe A. Les Monégasques ont eu un peu de mal à démarrer et le score était d'ailleurs de 30-31 à la mi-temps. Ils étaient même menés 42-47 à l'entrée du dernier quart, mais ont réussi à inverser la situation grâce à une bonne défense et un jeu plus rapide. Zack Wright et Jamal Shuler ont chacun inscrit 13 points.

Fofana : "On ne pensait pas que ça serait aussi dur"

« Ça a été un match très difficile. On savait que ça allait être dur, mais à ce point-là, non. On sortait d’une défaite contre Nancy, c’est pour ça qu’en début de match on était un peu hésitant. En deuxième mi-temps on est revenu plus agressifs. Mais ils se sont bien accrochés, c’était une forte équipe. Dans les cinq dernières minutes, on a mis la seconde vitesse et ça a donné la victoire », analysait Bangaly Fofana au micro de Canal+Sport après le match. Grâce à cette victoire sur l'avant-dernier du championnat d'Israël, Monaco est co-leader du groupe A avec l'Aris Salonique, avant d'aller chez les Turcs de Banvit mardi prochain.

Strasbourg s'offre le leader de Liga !

De son côté, Strasbourg a décroché sa deuxième victoire de la compétition, la première à l'extérieur cette saison, après prolongation sur le parquet de Tenerife aux Canaries (66-70ap), qui était invaincu en Europe La SIG, où Vincent Collet a été confirmé comme coach jusqu'à la fin de saison ce mercredi, a dominé le début de match avant de connaitre un gros trou noir (15-6 dans le deuxième quart). Les deux équipes se sont ensuite croisées jusqu'à la fin du match (27-26 à la mi-temps, 42-42 à la fin du troisième quart), et San Miguel a décroché la prolongation au buzzer en faveur de l'actuel leader de Liga, en interceptant un ballon à quinze secondes de la fin. Une prolongation remportée 10-6 par les Alsaciens, après avoir été mené 4-0. Erving Walker a été très bon pour le SIG, avec 23 points et 4 rebonds. Strasbourg est désormais quatrième au classement, avant de recevoir les Serbes de Mega Leks mardi prochain.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant