Basket - Ligue des Champions (H) : Monaco et Le Mans vers les 8emes, Strasbourg défait

le
0
Basket - Ligue des Champions (H) : Monaco et Le Mans vers les 8emes, Strasbourg défait
Basket - Ligue des Champions (H) : Monaco et Le Mans vers les 8emes, Strasbourg défait

Monaco a vaincu Banvit sur son parquet (65-63) et fait un pas de plus vers les huitièmes de finale de Ligue des Champions. Tout comme Le Mans, vainqueur du Pinar Karsiyaka (65-61). De son côté, Strasbourg, défait à Mega Leks (88-82), voit ses chances de qualification s'éloigner.

C'était le choc de la douzième journée de Ligue des Champions. Monaco, leader du groupe A, recevait Banvit, deuxième. Les Monégasques ont obtenu leur onzième victoire en douze matchs dans la prestigieuse compétition (65-63). Sur son parquet et malgré des tribunes clairsemées, les Monégasques ont bien démarré la partie pour terminer le premier quart-temps à 20-16. Les Turcs revenaient bien dans la partie pour arracher le nul à la pause (37-37). Monaco, manquant de réalisme dans la raquette (5/17 à deux points à mi-chemin), tenait le match grâce à la maladresse des visiteurs (1/6 à trois points à la pause). Au retour des vestiaires, les joueurs de la Principauté reprenaient l'avantage. Mais la décision a été faite dans le quatrième quart-temps, sur la dernière possession (65-63). Monaco pouvait souffler. Cette victoire leur permet d'assurer quasi-définitivement une place en huitièmes de finale.

Strasbourg amenuise ses chances de qualification

De son côté, Strasbourg a vécu une soirée plus difficile sur le parquet de Mega Leks, en Serbie. Vaincus (86-82), les hommes de Vincent Collet stagnent à la troisième place du groupe D. Malgré une bonne défense à l'entame de match, les Strasbourgeois ont craqué petit à petit. A la mi-temps, l'écart était déjà fait (46-36). Cette contre-performance réduit les espoirs de qualification de l'équipe alsacienne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant