Basket - Ligue des Champions - Groupe D (J7) : Strasbourg s'est montré sans pitié

le
0
Basket - Ligue des Champions - Groupe D (J7) : Strasbourg s'est montré sans pitié
Basket - Ligue des Champions - Groupe D (J7) : Strasbourg s'est montré sans pitié

Comme face à Nancy dimanche en Pro A, Strasbourg n’a fait preuve d’aucune pitié face au modeste club du Mornar Bar avec une victoire par plus de trente points d’avance (93-62).

Depuis le retour de Vincent Collet, Strasbourg va mieux sur tous les plans. A l’image du match largement remporté en championnat face à Nancy dimanche, le Rhénus a une nouvelle fois été témoin d’un récital offensif mais aussi défensif de son équipe. Mais la SIG s’est également montrée en mode diesel face au club croate du Mornar Bar avec une entame de match totalement manquée dont ont su profiter leurs adversaires avec un 9-2 inaugural. Mais les Strasbourgeois n’ont pas tardé à remettre les choses dans l’ordre avec un 11-0 en réponse qui leur a permis de repasser devant et de lancer un chassé-croisé jusqu’au terme du premier quart-temps conclu avec un point d’avance. Mais le tournant de cette rencontre a été sans contestation le deuxième quart-temps. Les joueurs de Vincent Collet ont mis en place une défense de fer qui a empêché les joueurs du Mornar Bar de trouver des solutions offensives. Le résultat ? Les Croates n’ont pu marquer que huit points en dix minutes quand la SIG a trouvé des solutions trop facilement devant et marqué la bagatelle de 32 points dans ce seul deuxième quart-temps. Parti avec un avantage d’un point, Strasbourg a retrouvé son vestiaire avec 25 points d’avance.

Strasbourg a pu faire tourner

Un tel écart n’est pas sans conséquences sur la gestion de l’effectif par Vincent Collet. Le sélectionneur de l’équipe de France a profité de l’écart large et confortable pour permettre à tous ses joueurs d’avoir du temps de jeu. Cela s’est légèrement ressenti sur la performance globale de l’équipe alsacienne, qui a laissé revenir, dans des proportions acceptables, le Mornar Bar, notamment en toute fin de troisième quart-temps quand l’écart a été réduit de 24 à 18 points. Les coéquipiers de Mam Jaiteh (14 points) n’ont pas relâché leurs efforts dans les dix dernières minutes tant devant mais surtout derrière. Dans le dernier quart-temps, les joueurs de Mornar Bar ne sont parvenus à marquer que six points quand les Strasbourgeois en ont marqués 19 pour une victoire finale par 31 points d’écart (93-62). Un quatrième succès en sept rencontres qui permet à la SIG de se maintenir dans la première moitié du Groupe D de cette Ligue des Champions de basketball. BASKET / LIGUE DES CHAMPIONS Groupe D - 7eme journée Mardi 29 novembre 2016 Juventus Utena - Avellino : 75-85 Strasbourg - Mornar Bar : 93-62 Mercredi 30 novembre 2016 20h30 : Tenerife - Mega Leks 20h30 : Ostende - Cibona Zagreb Classement du Groupe D 1- Avellino 14 points 2- Juventus Utena 13 3- Strasbourg 11 4- Tenerife 10 5- Mornar Bar 9 6- Ostende 8 7- Mega Leks 8 8- Cibona Zagreb 8
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant