Basket - Ligue des Champions - Groupe D (J1) : Désillusion d'entrée pour Strasbourg

le
0
Basket - Ligue des Champions - Groupe D (J1) : Désillusion d'entrée pour Strasbourg
Basket - Ligue des Champions - Groupe D (J1) : Désillusion d'entrée pour Strasbourg

Plombé par un début de match catastrophique, Strasbourg s’est incliné pour son premier match de la nouvelle Ligue des Champions de basketball en déplacement sur le parquet de la Juventus Utena (91-84).

La Basketball Champions League, ou Ligue des Champions de basketball, est bien née... mais pas pour les clubs français. Le premier club hexagonal en lice dans cette nouvelle compétition, née de la volonté de la FIBA Europe et des ligues de reprendre la main sur l’organisation des compétitions européennes de clubs, s’est incliné à la surprise générale sur le parquet des Lituaniens de la Juventus Utena (91-84). Et les joueurs d’Henrik Dettman pourront longtemps regretter une entame de match tout simplement catastrophique. La SIG a cédé sous les coups de Gytis Sirutavicius (25 points à 7/11 aux tirs dont 5/9 à trois points) et a vu l’écart enfler très rapidement pour atteindre 15 points à l’issue de ce premier quart-temps. Contraints à faire la course derrière au score, les Strasbourgeois n’ont pas été en mesure de réellement réagir dès le deuxième quart-temps, condition sine qua none pour espérer ramener une victoire de Lituanie. Incapables de faire des stops en défense, les joueurs d’Henrik Dettman sont parvenus à réduire l’écart mais pas suffisamment avant le retour aux vestiaires, avec dix unités de retard.

Une réaction de Strasbourg trop tardive pour revenir

C’est au retour sur le parquet que les Strasbourgeois vont commencer à hausser réellement le ton. Grâce à Jérémy Leloup (6 points) et Mam Jaiteh (17 points), la SIG revient à trois longueurs au milieu du troisième quart-temps... avant de reprendre un éclat et de compter à nouveau plus de dix points de retard. Une inconstance qui s’est confirmée dans le dernier quart-temps où, grâce à Erving Walker (20 points à 7/13 aux tirs dont 3/6 à trois points), la SIG est parvenue quelques secondes à passer devant pour la première fois depuis... son premier panier en début de match. Mais les Alsaciens ne sont pas parvenus à rester constants dans la performance et ont craqué dans les derniers instants pour finalement s’incliner de sept longueurs (91-84). Une défaite qui peut inquiéter le staff strasbourgeois face à une équipe largement à sa hauteur. Les joueurs de la SIG devront se reprendre dès mercredi prochain avec un deuxième déplacement de suite, cette fois à Avellino pour un match qui s’annonce encore une fois compliqué. BASKET / LIGUE DES CHAMPIONS Groupe D - 1ere journée Mardi 18 octobre 2016 Juventus Utena - Strasbourg : 91-84 Mega Leks - Avellino : 70-84 Cibona Zagreb - Tenerife : 57-85 Mercredi 18 octobre 2016 18h30 : Mornar - Ostende Classement du groupe D 1- Tenerife 2 points 2- Avellino 2 3- Juventus Utena 2 4- Strasbourg 1 5- Mega Leks 1 6- Cibona Zagreb 1 7- Ostende 0 8- Mornar 0 Les cinq vainqueurs de groupe et les trois meilleurs deuxièmes se qualifient pour le deuxième tour des play-offs. Les seize meilleures équipes suivantes se qualifient pour le premier tour des play-offs. Les huit équipes suivantes sont reversées en FIBA Europe Cup.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant