Basket - Ligue des Champions - Groupe C (J6) : L'ASVEL facile à Radom

le
0
Basket - Ligue des Champions - Groupe C (J6) : L'ASVEL facile à Radom
Basket - Ligue des Champions - Groupe C (J6) : L'ASVEL facile à Radom

L'ASVEL n’a pas connu de grandes difficultés pour signer un quatrième succès en six journées de Ligue des Champions de basketball. Les Rhodaniens ont facilement pris la mesure du Rosa Radom (63-83).

Même si son calendrier est particulier, avec un cinquième match à l’extérieur en six journées, l'ASVEL est bien lancée dans la phase de groupes de la Ligue des Champions de basketball. En déplacement en Pologne sur le parquet du Rosa Radom, le club de la banlieue lyonnaise a très bien démarré la rencontre avec, notamment un 6-0 dans la deuxième moitié du premier quart-temps pour prendre jusqu’à dix points d’avance. Un écart maintenu jusqu’au bout des dix premières minutes, que l'ASVEL a conclu avec sept points d’avance. Avant la mi-temps, les joueurs de JD Jackson ont d’abord vu les Polonais revenir à cinq longueurs avant d’enchaîner un 7-0 pour prendre douze longueurs d’avance et terminer la première moitié du match avec quatorze longueurs d’avance, de quoi se permettre de gérer la deuxième mi-temps.

Quel contre d'Adams sur Nelson en @BasketballCL ! ✋🏀 #RadomAsvel pic.twitter.com/Sno9LCi3lT

— Le Basket Sur CANAL (@BasketSurCanal) 22 novembre 2016

L'ASVEL ne s'est quasiment jamais relâchée

Mais les Villeurbannais n’étaient pas décidés à gérer dans ce sixième match européen de la saison. Ils ont multiplié les séries avec un 12-2 dans les premiers instants du troisième quart-temps pour creuser l’écart à 23 points, et même 28 longueurs avant l’entame des dix dernières minutes de la rencontre. Un dernier quart-temps où JD Jackson a fait tourner son effectif face à une équipe du Rosa Radom dépassée sur quasiment tous les plans et qui n’a pu que limiter l’hémorragie. L’écart a progressivement baissé, partant de 27 longueurs en début de quart-temps à 18 points dans les trois dernières minutes. Au final, l’ASVEL a offert une belle démonstration en Pologne pour s’imposer avec 20 longueurs d’avance (63-83) et signer une troisième victoire de suite pour conforter sa deuxième place du Groupe C. Un match où Nicolas Lang aura pesé avec 16 points, 6 rebonds et 5 passes. Pick and roll d'école pour l'@ASVEL_Basket qui se termine par un alley-oop de Darryl Watkins en @BasketballCL ! #RadomAsvel pic.twitter.com/v2TeYEaX61 — Le Basket Sur CANAL (@BasketSurCanal) 22 novembre 2016 BASKET - LIGUE DES CHAMPIONS / GROUPE C 6eme journée - Mardi 22 novembre 2016 Rosa Radom - ASVEL : 63-89 Ventspils - Neptunas Klaipeda : 66-61 Muratbey Usak Sportif - Varese : 87-64 Oldenbourg - PAOK Salonique : 67-62 Classement du Groupe C 1- Neptunas Klaipeda 11 points 2- ASVEL 10 3- Oldenbourg 10 4- Ventspils 9 5- Rosa Radom 9 6- Muratbey Usak Sportif 8 7- PAOK Salonique 8 8- Varese 7
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant