Basket - Ligue des Champions - Groupe C (J5) : L'ASVEL ne s'est pas laissé piéger

le
0
Basket - Ligue des Champions - Groupe C (J5) : L'ASVEL ne s'est pas laissé piéger
Basket - Ligue des Champions - Groupe C (J5) : L'ASVEL ne s'est pas laissé piéger

Pour leur première sortie à domicile dans la Ligue des Champions de basketball, les joueurs de l’ASVEL ont signé une victoire probante face à Ventspils tout en soignant leur différence de points (83-68).

Après un véritable « road trip » lors des quatre premières journées avec quatre déplacements aux résultats contrastés, deux victoires pour deux défaites, l’ASVEL a enfin pu jouer un match de Ligue des Champions de basketball devant son public de l’Astroballe. Mais les supporters du club rhodanien ont, un temps, eu peur de voir leur équipe se faire piéger par les Lituaniens de Ventspils venus sans pression aucune dans la banlieue lyonnaise. Cette rencontre a bien commencé pour les joueurs de JD Jackson, qui ont fait la course en tête pendant quasiment tout le premier quart-temps, sauf un moment où Ventspils a eu trois points d’avance. C’est alors que les Villeurbannais ont serré la défense et retrouvé de l’efficacité en attaque pour infliger rien de moins qu’un 15-0 à leur adversaire pour faire un premier vrai break dans cette rencontre. Mais les Lituaniens ont commencé à réagir dans les derniers instants pour revenir à six longueurs à l’issue des dix premières minutes.

L’ASVEL perd pied avant de se relever

Le deuxième quart-temps a été beaucoup plus difficile pour les joueurs de l’ASVEL qui se sont enfermés dans la défense adverse, ont un peu perdu pied et ne sont parvenus à ne marquer que huit points en dix minutes. Le souci a été que Ventspils, de son côté, a eu moins de difficultés à marquer et de six points de retard, ils sont passés à trois points d’avance au retour aux vestiaires devant une Astroballe médusée. Sans doute revigorés par JD Jackson dans le vestiaire, les coéquipiers de Walter Hodge (17 points, 8 passes) ont fait oublier les absences de Charles Kahudi, Trent Meacham et Nikola Dragovic. Ils sont revenus avec une toute autre énergie et ont à nouveau fait tourner le match en leur faveur, un 12-6 leur permettant de prendre huit longueurs d’avance en fin de troisième quart-temps. Les joueurs de Ventspils n’ont ensuite pas tenu la distance et ont laissé l’ASVEL creuser un écart frisant parfois avec les 20 points, essentiel pour les Villeurbannais pour soigner leur différence de points au classement de de Groupe C. Les joueurs de Ventspils ont tenté en fin de match de limiter l’hémorragie mais c’était trop tard et l’ASVEL s’impose de quinze longueurs (83-68) pour revenir provisoirement à la hauteur du leader du groupe, le Neptunas Klaipeda, qui joue mercredi face au PAOK Salonique. BASKET / LIGUE DES CHAMPIONS Groupe C - 5eme journée Mardi 15 novembre 2016 ASVEL - Ventspils : 83-68 Mercredi 16 novembre 2016 18h00 : Neptunas Klaipeda - PAOK Salonique$ 18h00 : Muratbey Usak - Oldenbourg 20h30 : Varese - Rosa Radom Classement du Groupe C 1- Neptunas Klaipeda 8 points 2- ASVEL 8 3- Ventspils 7 4- Oldenbourg 6 5- PAOK Salonique 6 6- Rosa Radom 6 7- Muratbey Usak 5 8- Varese 5
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant