Basket - Ligue des Champions - Groupe B (J6) : Le Mans garde difficilement la main

le
0
Basket - Ligue des Champions - Groupe B (J6) : Le Mans garde difficilement la main
Basket - Ligue des Champions - Groupe B (J6) : Le Mans garde difficilement la main

Leader du Groupe B avant la sixième journée, Le Mans a pris le meilleur sur le champion d’Israël, le Maccabi Rishon-Le Zion dans sa Salle Antarès (80-72) et conserve le leadership dans le Groupe B de la Ligue des Champions de basketball.

Champion d’Israël à la surprise générale la saison dernière, le Maccabi Rishon-Le Zion n’a pas surpris Le Mans dans le cadre de la sixième journée du Groupe B de la Ligue des Champions de basketball, mais l'a copieusement accroché. Dans une Salle Antarès bien remplie, les joueurs du MSB ont parfaitement entamé la rencontre avec, très rapidement, un écart qui a atteint les onze longueurs mais les Sarthois, tout comme leur adversaire, ont été sur courant alternatif durant tout le match. En fin de premier quart-temps, les Israéliens revenant à cinq points avant de prendre à nouveau un éclat puis de revenir une nouvelle fois à portée, avec cinq points de retard à l’issue des dix premières minutes. Erman Kunter a secoué ses joueurs avant le début du deuxième quart-temps et, si le Maccabi Rishon-Le Zion est revenu à une longueur, il a ensuite pris le bouillon avec un—-1 qui a permis au MSB de prendre le large... avant de laisser son adversaire refaire une large partie de son retard avec un 7-0. L’écart s’est ensuite stabilisé entre six et huit points en faveur du club manceau, qui a conclu la première mi-temps avec huit longueurs d’avance.

Le alley oop exceptionnel de @J_Jeanne971 😉👌 pic.twitter.com/iN0IRZU8Fw

— Le Basket Sur CANAL (@BasketSurCanal) 22 novembre 2016

Le Mans n’a jamais été à l’abri

Au retour sur le parquet, les joueurs du club israélien a haussé le ton et revenu à quatre petites longueurs. Mais, décidément, ce match a vu les deux équipes alterner le bon et le moins bon car le Maccabi Rishon-Le Zion a encore pris une série avec, cette fois, un 9-0 qui a remis l’écart au-dessus de la barre des dix points. Un écart qui a été quasiment une constante tout au long du quatrième quart-temps, quand bien même un 6-0 a permis aux Israéliens, bien emmenés par Javon McCrea (17 points, 10 rebonds) de se rapprocher à six points. Un dernier coup de reins de la part des coéquipiers d’Olivier Hanlan (22 points, 5 rebonds) dans les deux dernières minutes du match, qu’ils ont mené de bout en bout, a permis au MSB d’assurer une cinquième victoire en six journées (80-72), la sixième de suite toutes compétitions confondues, et de conforter sans peine sa première place dans le Groupe B de la Ligue des Champions de basketball, devant le Pinar Karsiyaka Izmir, vainqueur du Khimik Yuzhne (60-78). BASKET / LIGUE DES CHAMPIONS Groupe B - 6eme journée Mardi 22 novembre 2016 Kataja - Oradea : 74-80 Khimik Yuzhne - Pinar Karsiyaka Izmir : 60-78 Le Mans - Maccabi Rishon-Le Zion : 80-72 Mercredi 23 novembre 2016 18h30 : Venise - Avtodor Saratov Classement du Groupe B 1- Le Mans 11 points 2- Pinar Karsiyaka Izmir 10 3- Oradea 9 4- Avtodor Saratov 8 5- Venise 8 6- Maccabi Rishon-Le Zion 8 7- Kataja 7 8- Khimik Yuzhne 7
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant