Basket - Ligue des Champions - Groupe A (J7) : Monaco s'impose au finish

le
0
Basket - Ligue des Champions - Groupe A (J7) : Monaco s'impose au finish
Basket - Ligue des Champions - Groupe A (J7) : Monaco s'impose au finish

Dans un match qui a longtemps été étouffant, Monaco signe un succès précieux sur le parquet de l’Aris Salonique (62-65) qui lui permet de conforter un peu plus sa première place du Groupe A de la Ligue des Champions de basketball.

Le déplacement était à hauts risques pour Monaco et le match face à l’Aris Salonique dans le cadre de la septième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de basketball a failli être un piège pour le club de la Principauté. Après une entame de match crispée, les Monégasques ont mis un premier éclat au club grec avec un 9-0 pour prendre huit longueurs d’avance, écart qui sera monté à dix longueurs en fin de premier quart-temps. En difficulté, les joueurs de l’Aris Salonique ont pris leur mal en patience et se sont contentés de conserver l’écart avec les Monégasques tout au long du deuxième quart-temps. Un 5-0 de la part des coéquipiers de Michael Jenkins (18 points) les a permis de revenir à six longueurs avant que la Roca Team ne reprenne plus de dix points d’avance. Un nouveau 5-0 juste avant le buzzer leur a permis de revenir à sept points au retour aux vestiaires.

L’Aris Salonique augmente la pression

La mi-temps a permis à Dimitris Priftis de remobiliser ses joueurs et cela s’est rapidement concrétisé sur le parquet du Nick Galis Hall. Un 11-1 d’entrée de deuxième acte de la rencontre a permis aux joueurs de l’Aris Salonique de retourner le sens du match et de le relancer. Les joueurs de Zvezdan Mitrovic ont ensuite retrouvé leurs esprits pour repasser devant et reprendre quatre points d’avance grâce notamment à Dee Bost (13 points, 7 rebonds) et Jordan Aboudou (9 points, 7 rebonds). Mais le 5-0 final dans le troisième quart-temps de la part des joueurs du club grec leur a offert un point d’avance à l’entame des dix dernières minutes. C’est un quatrième quart-temps irrespirable que les deux équipes ont offert. Les Monégasques ont accéléré d’entrée avec un 7-0 pour prendre six longueurs d’avance mais, s’ils ont fait la course en tête quasiment tout ce quart-temps, ils n’ont pas su faire totalement le break, et l’Aris Salonique n’en demandait pas tant. A deux minutes du terme de la rencontre, les deux équipes se sont retrouvées à égalité. Mais deux lancers francs d’un Amara Sy pas forcément en confiance face au cercle et, surtout, un tir à trois points assassin de Jordan Aboudou a offert cinq points d’avance à l’ASM. C’est finalement par trois points d’avance (62-65) que Monaco s’offre un sixième succès en sept matchs de Ligue des Champions, confortant leur première place dans le Groupe A. BASKET / LIGUE DES CHAMPIONS Groupe A - 7eme journée - Mardi 29 novembre 2016 Nymburk - Helios Suns Domzale : 85-55 Ironi Nahariya - Francfort Skyliners : 75-54 Aris Salonique - Monaco : 62-65 Banvit Bandirma - Bakken Bears Aarhus : 99-82 Classement du Groupe A 1- Monaco 13 points 2- Banvit Bandirma 13 3- Nymburk 13 4- Ironi Nahariya 12 5- Aris Salonique 11 6- Francfort Skyliners 11 7- Helios Suns Domzale 9 8- Bakken Bears Aarhus 8
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant