Basket - Ligue des Champions - Groupe A (J5) : Monaco tombe en Turquie

le
0
Basket - Ligue des Champions - Groupe A (J5) : Monaco tombe en Turquie
Basket - Ligue des Champions - Groupe A (J5) : Monaco tombe en Turquie

Invaincu depuis le début de la saison en Ligue des Champions de basketball, l’AS Monaco a connu son premier revers lors du déplacement sur le parquet du Banvit Bandirma (79-65). Les Monégasques pourront regretter un troisième quart-temps manqué.

L’AS Monaco n’est plus invaincue sur la scène européenne. Après quatre victoires probantes lors des quatre premières journées de la phase de groupes de la Ligue des Champions de basketball, le club de la Principauté a fait son premier faux-pas dans l’ambiance surchauffée du Kara Ali Acar Spor Salonu de Bandirma face au Banvit. Les Monégasques ont pourtant commencé de manière quasi-parfaite cette rencontre, menant rapidement de six longueurs, mais les joueurs du Banvit Bandirma n’ont jamais lâché et avec un 7-0, ils ont repris la main sur la rencontre et conclu les dix premières minutes avec un petit point d’avance. Un avantage que les joueurs du club turc sont parvenus à maintenir et amplifier pour compter jusqu’à 9 longueurs d’avance en début de deuxième quart-temps. Mais c’est alors que les Monégasques ont eu aussi fait un 7-0 pour réduire l’écart et rentre aux vestiaires avec, cette fois, deux longueurs de retard.

Quatre minutes à oublier pour Monaco

Dès le retour sur le parquet, les joueurs de Zvezdan Mitrovic sont repassés devant avec un point d’avance avant de prendre un énorme éclat avec un 14-0 pour le Banvit Bandirma en à peine plus de quatre monutes sous l’impulsion de Gediminas Orelik, auteur de 25 points au total dans cette rencontre. Les Monégasques ont ensuite tenté de limiter la casse avant la fin du troisième quart-temps mais l’écart était fait et la Roca Team comptait dix longueurs de retard à l’entame des dix dernières minutes. Dès le début de ce dernier quart-temps, les coéquipiers de Sergii Gladyr et Yakouba Ouattara (15 points chacun) ont tenté de sonner la révolte. Le résultat a été un 6-0 pour revenir à six points très rapidement et un écart réduit à cinq longueurs en milieu de quart-temps. Mais les Monégasques n’ont pas tenu la charge et ont fini par exploser et s’inclinent de quatorze longueurs (79-65). Une défaite qui ne déloge pas Monaco de la tête du groupe mais qui va permettre à ses rivaux de remonter. BASKET / LIGUE DES CHAMPIONS Groupe A - 5eme journée - Mardi 15 novembre 2016 Banvit Bandirma - Monaco : 79-65 Nymburk - Aris Salonique : 87-79 Ironi Nahariya - Helios Suns Domzale : 76-61 Bakken Bears Aarhus - Francfort Skyliners : 71-65 Classement du Groupe A 1- Monaco 9 points 2- Banvit Bandirma 9 3- Aris Salonique 8 4- Nymburk 6 5- Francfort Skyliners 6 6- Helios Suns Domzale 5 7- Ironi Nahariya 4 8- Bakken Bears Aarhus 4
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant