Basket : les Bleues gagnent leur ticket pour les Jeux olympiques de Rio

le
0
Sandrine Gruda sera l'une des pièces-maîtresses de l'équipe aux Jeux olympiques.
Sandrine Gruda sera l'une des pièces-maîtresses de l'équipe aux Jeux olympiques.

L’équipe féminine s’est imposée face à l’Argentine, vendredi. L’Espagne, la Turquie et la Chine seront également dans la course lors des Jeux olympiques

Après le handball et le volley, le basket français a aussi gagné sa place aux Jeux olympiques (JO) de Rio grâce à la victoire écrasante des filles sur l’Argentine, 90 à 53, vendredi 16 juin au tournoi de qualification olympique de Nantes-Rezé.

Il y aura au moins quatre équipes de sports de salle au Brésil, record égalé, et peut-être cinq si l’équipe masculine s’impose du 5 au 10 juillet à Manille.

Les basketteuses iront à Rio avec l’espoir de faire aussi bien que les « Braqueuses », médaillées de bronze à Londres, dont quatre membres seront de nouveau de l’aventure : Céline Dumerc, Isabelle Yacoubou, Sandrine Gruda et Endy Miyem. Excepté les États-Unis, aucune nation ne sera imbattable.

Faciles vainqueurs de leurs deux premiers matches contre Cuba et la Nouvelle-Zélande, les Bleues étaient données gagnantes de cette rencontre décisive, face à une équipe sans grandes références internationales.

Le billet en poche dès la première période du match La tension était bien présente en début de rencontre. Les joueuses de Valérie Garnier ont mis un quart-temps (18-15) pour exploiter leur énorme avantage de taille : l’Argentine n’avait aucune joueuse de plus d’1,86 m à opposer aux tours françaises, Gruda, Yacoubou, Ciak, culminant à 1,95 m ou plus.

Efficaces en défense, sans concurrence au rebond (62 à 31), elles se sont définitivement envolées lors d’un–-0 au cours du deuxième quart-temps. A la fin de la première période (46-26), le billet pour Rio était déjà dans la poche ...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant