Basket: le tirage de l'Euro plutôt clément pour la France

le
0

PARIS (Reuters) - L'équipe de France de basket a été assez bien lotie dimanche lors du tirage au sort de l'Euro 2013 en Slovénie, où elle affrontera notamment l'Allemagne et la Grande-Bretagne dans le groupe A au premier tour.

Les autres équipes du groupe seront l'Ukraine, Israël et la Belgique.

Le sort a relativement épargné la troupe de Tony Parker, finaliste en 2011, qui évitera au premier tour les favoris, notamment l'Espagne, tenante du titre, la Russie ou la Lituanie et aurait pu aussi avoir un groupe plus dense.

"Le tirage est bon a priori, on peut se permettre de rentrer dans l'Euro avec certaines espérances", a résumé le directeur technique national, Jean-Pierre de Vincenzi, dans un communiqué de la Fédération française de basket.

L'entraîneur des Bleus, Vincent Collet, s'est montré lui aussi satisfait.

"Les conditions sont plus favorables qu'il y a deux ans mais il faudra cependant surveiller de près la composition des sélections allemande et britannique, la présence de leurs joueurs NBA peut considérablement changer la donne", a jugé l'entraîneur des Bleus, Vincent Collet, dans un communiqué.

"Il conviendra de sortir du groupe A le plus haut possible dans la perspective du croisement avec le Groupe B composé de grandes nations de basket."

Le groupe B semble en effet nettement plus relevé avec des poids lourds européens - Lituanie, Serbie -, mais aussi la Macédoine, le Monténégro, la Bosnie et la Lettonie.

"On a des ambitions, on doit être prêt à aller loin, respecter tout le monde, mais ne craindre personne", a conclu Vincent Collet.

L'Euro aura lieu du 4 au 22 septembre en Slovénie.

Simon Carraud et Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant