Basket : Le Brésil sacré

le
0
Basket : Le Brésil sacré
Basket : Le Brésil sacré

Le Brésil a remporté la médaille d'or aux Jeux Panaméricains de Toronto en battant le Canada 86-71 en finale. Les Américains se contentent de la médaille de bronze.

Il n’y aura pas de deuxième exploit pour le Canada. A domicile, les coéquipiers d’Anthony Bennett (18 pts et 9 reb.) n’ont pu réitérer le miracle de la veille face à leurs cousins américains. C’est le Brésil qui s’impose 86-71 dans cette finale des Pan-Am Games grâce notamment aux 13 points d’Augusto Lima et Rafael Hettsheimer. Les Auriverde ont pris tout de suite les commandes de la rencontre, en menant de treize points dès la fin du premier quart temps, pour ensuite gérer leur avance.
 
Héroïques vendredi en venant à bout de Team USA dans un match complètement fou, les Canadiens se contentent donc de l’argent. Les Américains, eux, prennent la médaille de bronze grâce à une toute petite victoire sur la République Dominicaine (87-82). Les deux vétérans, Damien Wilkins et Bobby Brown, ont porté leur équipe en inscrivant respectivement 18 et 19 points. Les USA n’ont plus été sacrés aux Jeux Panaméricains depuis 1983.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant