Basket Landes : Marion Laborde à la retraite

le
0
Basket Landes : Marion Laborde à la retraite
Basket Landes : Marion Laborde à la retraite

Alors qu'elle fêtera ses 29 ans en décembre, l'ailière de Basket Landes et ancienne internationale française Marion Laborde a décidé de prendre sa retraite.

Marion Laborde range ses baskets. A 28 ans, l’ailière de Basket Landes a annoncé dans les colonnes du journal Sud Ouest qu’elle prenait sa retraite, en raison de douleurs au genou. « Après avoir pris l'avis de plusieurs spécialistes et médecins, c'était la décision la plus sage pour la suite de ma vie. Je n'ai plus du tout de cartilage, les os frottent les uns contre les autres, ce qui crée des oedèmes. Et le problème c'est que ça ne peut pas se soigner, même avec des injections ou je ne sais quoi d'autre. A moins de vouloir porter une prothèse à 45 ans, je n'ai pas le choix. Il faut que je renonce à ma passion. Même si étant en fin de contrat, j'avais envisagé d'arrêter en fin de saison, c'est vraiment très dur à digérer. Là, c'est un choix subi, contraint », explique celle qui a été sélectionnée à 56 reprises en équipe de France, entre 2010 et 2012, et a remporté une médaille d’argent aux JO 2012 et une bronze à l’Euro 2011.

Née à Dax, Marion Laborde a passé toute sa carrière dans sa région : à Tarbes de 2005 à 2007, puis à Basket Landes jusqu’à aujourd’hui.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant