Basket ? La France rassure face à la Lettonie avant le TQO

le
0
Le capitaine de l'équipe de France Boris Diaw a permis aux Bleus de s'imposer face à la Lettonie en amont du tournoi de qualification olympique. 
Le capitaine de l'équipe de France Boris Diaw a permis aux Bleus de s'imposer face à la Lettonie en amont du tournoi de qualification olympique. 

L'équipe de France de basket s'offre une grande bouffée d'air frais en préambule du tournoi de qualification olympique de Manille qui commencera le 4 juillet prochain. Amputée de son sélectionneur, Vincent Collet, et de ses cadors, Tony Parker, Nando de Colo, Nicolas Batum et Rodrigue Beaubois, les Bleus se sont néanmoins imposés sur un score sans équivoque (89-72). Ils ont pu compter sur un Adrien Moerman des grands soirs, dont l'efficacité a nettement compensé l'absence de « TP » et consorts. 17 points inscrits, soit 4 de plus que le vétéran et capitaine Boris Diaw.

Tout le monde marque

Avec un cinq majeur inédit, composé de Thomas Heurtel, Edwin Jackson, Boris Diaw, Kim Tillie, Alexis Ajinça, l'équipe a mis à contribution tous ses éléments, si bien que huit joueurs ont marqué six points ou plus, grâce notamment aux multiples passes décisives signées « Papa » Boris Diaw (9 rien qu'en première mi-temps). En attendant le retour de Vincent Collet prévu pour le prochain match de l'équipe de France contre la Serbie le 21 juin, les Bleus ont assuré autant qu'ils ont rassuré. Et le sélectionneur d'un soir, Ruddy Nelhomme s'est félicité dans les colonnes de L'Équipe : « Je suis content de l'état d'esprit, on a montré que l'équipe de France est un vrai club, un club France. »

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant