Basket - France : Beesley ne blâme pas Fournier

le
0
Basket - France : Beesley ne blâme pas Fournier
Basket - France : Beesley ne blâme pas Fournier

Le DTN de la Fédération Française de Basketball, Patrick Beesley, est revenu sur les récentes déclarations d'Evan Fournier après sa non-sélection pour les JO avec les Bleus.

Patrick Beesley, le DTN de la Fédération Française de Basketball, n'a pas mis longtemps à régir aux déclarations d'Evan Fournier. Dans L'Equipe ce mardi, le joueur des Magics se montrait très déçu de ne pas avoir été sélectionné pour les Jeux Olympiques, allant même jusqu'à critiquer la FFBB : « J'estime qu'il y a eu un manque de respect de la part de la Fédération par rapport à tout cela ». Dans la soirée, sur BFM Sport, Beesley s'est exprimé à ce propos : « Je peux comprendre son état d'esprit et sa déception. Je voudrais souligner le fait qu'il a attendu la fin des JO. Il a gardé le silence pendant la compétition. C'est respectable de sa part. Qu'il ait des états d'âme, je dirais que c'est une bonne nouvelle. Ça prouve qu'il aime l'équipe de France ».

La porte n'est pas fermée pour Fournier...

Dans l'entretien, Fournier (23 ans) doutait de son avenir en équipe de France, déclarant que ces événements lui signifiait qu'il n'était « pas dans le projet ». Dans la soirée, Beesley a plutôt joué l'apaisement à ce propos : « Avec Vincent Collet, on va aller le rencontrer tranquillement, on va laisser passer les choses. On va s'expliquer. La porte d'Evan au niveau de l'équipe de France n'est jamais fermée, c'est lui qui décidera ». Ou comment renvoyer la balle dans le camp de Fournier.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant