Basket - Florent Piétrus : "À nous, les anciens, d'être vigilants"

le
0
Florent Piétrus, joueur le plus sélectionné en équipe de France, rappelle que les Bleus devront être plus malins et plus rapides pour assurer leur parcours dans la Coupe du monde.
Florent Piétrus, joueur le plus sélectionné en équipe de France, rappelle que les Bleus devront être plus malins et plus rapides pour assurer leur parcours dans la Coupe du monde.

L'équipe de France de basket, champion d'Europe en titre, commence ce samedi la Coupe du monde en Espagne. Une équipe pleine d'ambition, malgré les forfaits de Tony Parker et de Nando de Colo. Le sélectionneur, Vincent Collet, peut s'appuyer sur des joueurs d'expérience, capables de donner sans compter pour les Bleus. C'est le cas de Boris Diaw et de Nicolas Batum, mais aussi de Florent Piétrus. À 33 ans, l'ailier fort est d'ailleurs devenu le joueur le plus sélectionné avec le maillot tricolore (185 sélections). Deux semaines avant le début de la compétition, le Guadeloupéen de 33 ans a répondu aux questions du Point.fr. Celui qui se définit comme "combattant sur le terrain" explique sa relation forte avec l'équipe de France, une "famille" d'après ses mots, et les ambitions des Bleus en Espagne. Le Point.fr : Tony Parker qui déclare forfait, Nando de Colo qui se blesse à la main gauche... Comment vous êtes-vous adapté pendant la préparation à ses absences ? Florent Piétrus : Malheureusement, on n'a pas le choix. Ça fait partie des aspects que l'on ne peut pas prévoir. Certes, Tony (Parker, NDRL) avait annoncé son absence depuis plusieurs semaines et on doit faire face au forfait de De Colo. Ça fait partie de la vie d'une équipe. C'est un coup au moral, certes, d'autant que se sont deux joueurs primordiaux, mais on est obligé de continuer à avancer. ...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant