Basket - Euroligue (F) : Bourges a craqué, Lattes-Montpellier balayé, première pour Villeneuve d'Ascq

le , mis à jour à 22:20
0
Basket - Euroligue (F) : Bourges a craqué, Lattes-Montpellier balayé, première pour Villeneuve d'Ascq
Basket - Euroligue (F) : Bourges a craqué, Lattes-Montpellier balayé, première pour Villeneuve d'Ascq

Bourges s'est incliné 77-69 chez les Hongroises de Sopron lors de la troisième journée de l'Euroligue féminine. Lattes-Montpellier a été balayé par Kursk, alors que Villeneuve d'Ascq s'est imposé de justesse face à Salamanque.

Après avoir battu Villeneuve d'Ascq et Polkowice lors des deux premières journées de l'Euroligue féminine de basket, Bourges est tombé ce mercredi en Hongrie. Les vice-championnes de France ont subi la loi de Sopron, sur le score de 77-69. Alors qu'elles menaient 36-32 à la pause et 53-46 à l'entrée du dernier quart, les Berruyères ont complètement sombré dans les dix dernières minutes, encaissant un 31-16 rédhibitoire. Les Hongroises sont passées devant (56-55) à 8'03 de la fin et se sont ensuite envolées. La Brésilienne Clarissa Dos Santos termine avec 19 points et 13 rebonds pour les Tango, alors qu'Yvonne Turner a signé 21 points et 8 passes côté Sopron. Avec cette défaite, Bourges est deuxième du groupe B, avant d'aller chez les redoutables Russes d'Ekaterinbourg, championnes d'Europe en titre, dans trois semaines.

Lattes-Montpellier vit un calvaire

Dans le groupe A, le champion de France Lattes-Montpellier a été lourdement battu à domicile par les Russes du Dinamo Kursk, toujours invaincues, qui s'imposent 88-50. Dès la fin du premier quart, Nneka Ogwumike (16pts, 14rbds au total) et ses coéquipières menaient déjà 22-9, et les Héraultaises n'ont jamais été en mesure de revenir dans le match ensuite, l'écart augmentant progressivement jusqu'à la fin. La meilleure marqueuse du BLMA, Fatimatou Sacko, termine avec 11 points et 7 rebonds. Les championnes de France, avec une victoire en trois matchs, sont cinquièmes du groupe, avant de se rendre chez l'USK Prague (4eme de l'Euroligue 2015-16) lors de la prochaine journée.

Villeneuve d'Ascq s'est fait peur

La seule victoire française lors de cette troisième journée de l'Euroligue est à mettre à l'actif de Villeneuve d'Ascq, qui s'est imposé 69-68 face aux Espagnoles de Salamanque. Les Nordistes se sont fait très peur, car elles menaient 25-11 à la fin du premier quart, puis les Ibériques sont revenues à -6 (27-21, 15eme), avant de passer devant à 7'43 de la fin (55-56). Finalement, Villeneuve d'Ascq a réussi à reprendre un peu d'avance et s'imposer d'un point sur un panier de Givens à onze secondes du buzzer. Valériane Ayayi termine avec un beau bilan de 15 points, 5 rebonds et 3 interceptions.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant