Basket - EuroBasket (F) : Dumerc dans la liste des seize sélectionnées

le
0
Basket - EuroBasket (F) : Dumerc dans la liste des seize sélectionnées
Basket - EuroBasket (F) : Dumerc dans la liste des seize sélectionnées

Valérie Garnier a dévoilé la liste des seize joueuses sélectionnées pour affronter les Pays-Bas et la Croatie lors des qualifications de l'EuroBasket 2017. Blessée et forfait pour les JO de Rio, Céline Dumerc a été rappelée.

Quelques mois après avoir déclaré forfait pour les Jeux Olympiques de Rio, Céline Dumerc fait sa réapparition en équipe de France. La meneuse de Basket Landes a été appelée par la sélectionneuse des Bleues Valérie Garnier pour affronter les Pays-Bas et la Croatie le 19 et 23 novembre prochain lors des qualifications pour l'EuroBasket 2017. Avec quatre victoires en quatre matchs, les Braqueuses n'ont pu qu'à conclure lors de la réception des Pays-Bas à Chalon-sur-Saone et la Croatie à Clermont-Ferrand pour valider son ticket pour la République Tchèque, lieu du prochain EuroBasket (16-27 juin 2017).

Sans Yacoubou ni Gruda

Dans une liste élargie à seize éléments, Valérie Garnier a également rappelé Diandra Tchatchouang, de retour de blessure, mais devra faire sans Isabelle Yacoubou, qui a annoncé sa retraite internationale cette semaine, et Sandrine Gruda, encore en course en playoffs WNBA (le championnat américain) et qui rejoindra dans la foulée son nouveau club de Fenerbahçe. « Même si cette phase de qualification est bien engagée, dans mon esprit, il reste deux matches à gagner, a déclaré la sélectionneuse. L’équipe est construite avec cet objectif, avec une alliance de joueuses cadres et d’éléments plus jeunes, avec six joueuses de 22 ans et moins. C’est aussi l’occasion de revoir deux cadres de retour de blessure, Céline Dumerc et Diandra Tchatchouang. Les Pays-Bas et la Croatie ont encore la possibilité de se qualifier et ne viendront pas sans ambition. Ces deux équipes nous avaient posé plus de problème que l’Estonie. 16 joueuses sont appelées pour préparer cette fenêtre de qualification. 14 seront conservées pour disputer les matches avec la possibilité de figurer dans l’effectif. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant