Basket - Euro : que faut-il retenir de la préparation des Bleus ?

le
0
Les Bleus de Tony Parker ont remporté huit de leurs dix matches de préparation avant l'Euro de basket, qui débute samedi à Montpellier.
Les Bleus de Tony Parker ont remporté huit de leurs dix matches de préparation avant l'Euro de basket, qui débute samedi à Montpellier.

L'équipe de France de basket s'est retrouvée en plein c?ur de l'été, le 20 juillet, pour commencer sa préparation à l'Insep. Au programme : préparer l'Euro, qui débute samedi prochain pour les Bleus face à la Finlande. L'occasion pour Vincent Collet de composer la liste des joueurs qui disputeront le Championnat d'Europe, et pour les joueurs de se préparer physiquement et tactiquement.

Cette préparation aura aussi été l'occasion de se rapprocher des fans tricolores avec un stage à Pau et des matches à Nancy, Villeurbanne, Nantes, Rouen et Strasbourg. Alors que les coéquipiers de Tony Parker ont disputé dimanche leur dernier match amical en s'imposant contre l'Allemagne (76-52), retour sur cette préparation avant d'attaquer la compétition.

Quel bilan tirer des matches amicaux ?

En dix matches amicaux, les Bleus n'ont concédé que deux défaites : lors de la première rencontre en Finlande (76-67) et en Serbie (73-63), lors d'un match test. "Il ne faut pas parler de matches amicaux en sélection, mais bien de matches de préparation, rectifiait récemment Vincent Collet, le sélectionneur. Certes, il y a du déchet. Mais cela permet de corriger et de comprendre ce que l'on peut améliorer."

Les dernières campagnes de préparation des Bleus ont d'ailleurs montré qu'elles ne présageaient en rien de leur parcours dans les compétitions internationales. Ainsi, en 2013, avant de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant