Basket - Euro : les Bleus, des sueurs froides et la victoire !

le , mis à jour à 00:14
0
Les Bleus de Tony Parker ont dû passer par une prolongation contre la Finlande pour remporter leur premier match de l'Euro.
Les Bleus de Tony Parker ont dû passer par une prolongation contre la Finlande pour remporter leur premier match de l'Euro.

Depuis seize ans et le dernier Euro organisé en France, les passionnés de basket n'attendaient que ça : le retour d'une compétition internationale dans l'Hexagone. A Montpellier, les fans massés à l'Arena ont fêté dignement le retour de leurs héros, tenant du titre.

Pour donner la réplique aux 4 000 fans finlandais, il fallait bien donner de la voix, jusqu'à transformer le début de match en cacophonie géante, digne d'un "money-time" (les dernières minutes du match) à l'américaine. Pourtant, pendant les dernières minutes de la rencontre, le spectre des débuts manqués dans ce type de compétitions (défaite face aux USA aux JO 2012, contre l'Allemagne à l'Euro 2013 et à la Coupe du monde l'an dernier) est réapparu. Les Bleus ont dû passer par les prolongations pour se défaire de corriaces Finlandais (97-87). Un match à suspense qui donne du grain à moudre à tous ceux qui aime répéter qu'il "n'y a pas de match facile". Retour sur une soirée haletante.

LE MATCH : une soirée plus longue que prévue

Il a fallu trois minutes aux Bleus pour "rentrer" dans le match face aux Finlandais. Un premier panier de Parker, des dunks de Gobert (16-11) et de Lauvergne (22-13) suffisent comme mise en jambe. Reste à resserrer une défense tricolore dont les largesses ont profité à Wilson, le meneur de Rouen, dans le premier quart temps (11 pts). Le deuxième quart temps signe le retour des guerriers en défense grâce notamment à...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant