Basket - Euro : les Bleus assurent et se rassurent !

le , mis à jour à 00:00
0
Les Bleus de Nicolas Batum se sont largement imposés devant la Bosnie. Ils affrontent la Serbie demain.
Les Bleus de Nicolas Batum se sont largement imposés devant la Bosnie. Ils affrontent la Serbie demain.

Après la fièvre du samedi soir et une victoire au bout des prolongations (97-87), les Bleus ont remis ça, ce dimanche soir. Privés des 4 000 fans finlandais, les supporters français ont tout de même donné de la voix en enchaînant les olas avant le début de match. Après une entame laborieuse contre la Bosnie, les "remplaçants" Westerman et Lauvergne ont donné le ton avant que les Bleus ne déroulent facilement, transformant la deuxième période en show à l'américaine, au plus grand plaisir des fans de l'Arena de Montpellier (54-81).

Les joueurs de Vincent Collet enchaînent donc une deuxième victoire en autant de jours avant d'affronter la Pologne, ce lundi, qui s'apparente comme l'adversaire le plus compliqué à maneuvrer.  Pour la Bosnie, il faudra sans doute attendre quelques années avant de briller. Mais la relève s'annonce très performante : la sélection des moins de 16 ans (les U16) est d'ailleurs devenue championne d'Europe en août dernier. En attendant la relève, retour sur un match tranquille pour les Bleus.

LE MATCH : assurer sans forcer

En début de match, Tony Parker montre la voie (6 pts dans le premier quart-temps) tandis que Gobert fait la loi dans la raquette et s'offre un dunk dès la 2e min. Pourtant, les Bleus ne parviennent pas à décrocher la Bosnie au tableau d'affichage notamment à cause d'un faible taux de réussite aux tirs (42 % à 5/12). Dans le deuxième quart-temps, les "remplaçants" font le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant