Basket - Euro 2017 (H) : Un groupe costaud pour les Bleus

le
0
Basket - Euro 2017 (H) : Un groupe costaud pour les Bleus
Basket - Euro 2017 (H) : Un groupe costaud pour les Bleus

Têtes de série, les Bleus n’ont toutefois pas été épargnés lors du tirage au sort de la phase finale du championnat d’Europe 2017. Ils retrouveront des équipes comme la Grèce et la Finlande dès le premier tour avant de croiser avec le groupe de la Lituanie, de l’Italie, de l’Allemagne et de l’Ukraine.

Troisième de l’édition 2015 à Lille, l’équipe de France post-ère Parker aura un premier tournoi majeur pas forcément simple lors du championnat d’Europe 2017 qui aura lieu en Finlande, en Israël, en Roumanie et en Turquie, qui accueillera la phase finale à Istanbul. C’est justement dans la cité stambouliote que le tirage au sort a été effectué ce mardi et le statut de tête de série n’a pas forcément été d’une grande aide pour les Bleus. Les joueurs de Vincent Collet savent que le chemin du titre continental passera par Helsinki, où ils joueront l’intégralité de leurs matchs du premier tour. Ils ont été versé dans le Groupe A où ils retrouveront donc la Finlande et son « partenaire » l’Islande. La Pologne et la Slovénie seront également au menu de l’équipe de France pour une première phase où le plat de résistance sera sans aucun doute le match face à la Grèce.

Un huitième de finale compliqué pour les Bleus ?

S’ils parviennent à s’extirper de ce premier tour, c’est-à-dire à finir dans les quatre premiers de ce groupe, les Tricolores prendront l’avion pour Istanbul, où l’intégralité de la phase finale de ce championnat d’Europe se déroulera. Le groupe de l’équipe de France croisera alors avec le Groupe B, qui sera aussi costaud avec Israël, qui recevra les matchs à Tel-Aviv, l’Ukraine, la Lituanie, l’Italie, l’Allemagne et la Géorgie. L’autre partie du tableau se compose du Groupe C, avec les matchs disputés à Cluj-Napoca, qui regroupe la Roumanie, la Hongrie, la Croatie, la République tchèque et le Monténégro. Le Groupe D, qui se tiendra à Istanbul, opposera la Turquie à la Russie, la Grande-Bretagne, la Serbie, la Lettonie et la Belgique. Cette première phase se déroulera du 31 août au 7 septembre avant la phase finale qui débutera en Turquie le 9 septembre jusqu’à la grande finale qui aura lieu le dimanche 17 septembre. BASKET / CHAMPIONNAT D’EUROPE 2017 Tirage au sort - du 31 août au 17 septembre 2017 Groupe A (à Helsinki) : Pologne, Grèce, France, Finlande, Islande, Slovénie Groupe B (à Tel Aviv) : Ukraine, Israël, Lituanie, Géorgie, Italie, Allemagne Groupe C (à Cluj-Napoca) : Croatie, République tchèque, Espagne, Monténégro, Roumanie, Hongrie Groupe D (à Istanbul) : Grande-Bretagne, Russie, Serbie, Lettonie, Turquie, Belgique Les quatre premiers se qualifieront pour les huitièmes de finale qui se dérouleront, tout comme l’intégralité de la phase finale, à Istanbul. Le calendrier du premier tour de l'équipe de France Jeudi 31 août 2017 : France - Finlande Samedi 2 septembre 2017 : Grèce - France Dimanche 3 septembre 2017 : France - Islande Mardi 5 septembre 2017 : Pologne - France Mercredi 6 septembre 2017 : Slovénie - France
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant