Basket - Championnats du monde : pour les Bleus, les défis se multiplient !

le
0
Avec les forfaits de Tony Parker et Nando De Colo, les Bleus de Nicolas Batum doivent composer, à deux semaines de la Coupe du monde.
Avec les forfaits de Tony Parker et Nando De Colo, les Bleus de Nicolas Batum doivent composer, à deux semaines de la Coupe du monde.

Le 30 août prochain, l'équipe de France commencera la Coupe du monde en Espagne. Lors du premier tour, les Bleus devront notamment batailler contre le Brésil (1er match), mais aussi la Serbie - nation forte du basket européen -, et affronter l'Espagne qui jouera à domicile. À deux semaines de cette échéance, le coach Vincent Collet et ses joueurs devront progresser et hisser encore leur niveau de jeu. Car les chantiers sont nombreux. L'équipe de France doit d'abord apprendre à évoluer sans Tony Parker, forfait, mais aussi Nando De Colo, qui s'est blessé samedi. De plus, ils doivent se montrer plus constants et gommer certaines approximations. Les Bleus ont en effet perdu trois de leurs quatre derniers matches de préparations, dont deux le week-end dernier à Antibes, face à l'Ukraine (56-63) et l'Australie (74-76). Tour d'horizon des défis à relever. La vie sans De Colo (et Parker) Il est l'un des rouages essentiels de l'équipe de France. Depuis sa première titularisation en juillet 2008, Nando De Colo n'a manqué qu'un seul match avec les Bleus. Sous l'ère Vincent Collet, il n'a d'ailleurs raté aucun match. Las, l'arrière du CSKA Moscou s'est blessé samedi dernier lors de la défaite face à l'Ukraine (56-63). Une blessure à la main gauche qui devrait l'immobiliser entre quatre et six semaines. Cette absence porte un sacré coup à l'équipe de France, De Colo étant un élément majeur dans la création du jeu des Bleus. "Malheureusement, ça fait...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant